L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

4 réponses
Scribe

Bonjour,
le choix d'une Domino dépend des travaux à faire. En ce qui me concerne, j'avais acheté la 700 nécessaire pour les assemblages dont j'avais besoin et pensant que qui peut le plus, peut le moins, mais ce n'était pas le cas.
Par ailleurs, les mèches de 500 et 700 ne sont pas compatibles. Moralité, j'ai aussi acheté la 500. A prendre aussi en compte, la profondeur maxi des fraisages (28 avec la 500 et 70 pour la 700). A mon avis, pour du mobilier, la 500 devrait suffire.

Scribe

En agrandissant les photos, le terme Roc lean semble faire référence à une aspirateur à copeaux. Perso, j'ai eu 2 Lurem, la 1ère en 210, la seconde en 260, mais avec aspirateur indépendant. Il faudrait regarder si on peut accéder au socle sous la machine. Ne serait-il pas en fait le logement d'un aspirateur intégré, et si tel est le cas, à surveiller de près il sera très vite plein (68 litres sur la fiche signalétique).

Scribe

Bonjour,
je suis aussi équipé avec du Hammer en scie à ruban (N4400). Pour l'instant elle fait le job, par contre j'envisage de voir si je peux en améliorer l'aspiration qui n'est pas terrible.
Bonne journée

Scribe

Bonjour,
En règle générale, il faut plaquer des 2 côtés pour équilibrer les forces. Cela dit, j'avais fait un placage sur une vieille table en bois avec du mélaminé, et comme la table avait 2 tiroirs, il n'y avait qu'une face, par contre la piètement apportait une grande rigidité, et ce plaquage ne m'a pas posé problème. En conclusion si d'un côté il y a une "compensation" suffisamment solide, c'est possible, sinon à éviter.
Bonne journée