Très sympa comme fusion!
Merci mais attention disclaimer: l'idée ne vient pas de moi !
tu le mets debout pour le cajon et couché pour le bongo?
Il reste couché sur/entre les genoux.
le fait qu'il ne soit pas fermé (pour cajon), tu as des bass???
Aucune bass ne sort de cet instrument, je dirais plutot une tonalité de bongo avec un timbre de cajon.
Personnellement je suis d'accord avec vous. Je n'aime pas beaucoup ce trapèze. Sa raison d'être est d'éviter les coins pour les gamins. Mes beaux-parents - qui m'ont commandés ce meuble - ont peur que leurs petits enfants se prennent le coin en pleine tête.
Un CP ou un MDF seront plus adequat pour être peint.
zeloko, j'ai un peu peur du manque de rigidité du MDF, j'opterais pour du CP. Merci du tuyau.
Je pense que pour que ta réflexion ait plus d'espace il faudrait mieux ouvrir un pas à pas sur ton projet et le lier à ce plan.
On peut envisager une migration des commentaires de Kentaro et sylvainlefrancomtois ?
Merci Hugo8 ! Et merci du conseil, j'ai remarqué un peu tard qu'il y aurait un petit espace entre les 2 matelas. Je pensais coudre un petit boudin qui viendrait entre les deux.
Merci ! ;-) Ca avance .. pas aussi vite que je le voudrais mais bon ...
Petite pause de Nöel (d'ailleurs, Joyeux Noël à tous...). Aujourd'hui, forage des "double" trous pour assemblage excentrique. Photos à venir ..
Si tout va bien, demain première (et probablement seule) couche de primaire avant laquage blanc et "bleu raisin", voir plan.
Le poid, c'est pas le pied ! Ok mauvaise blague ... ^^ Oui zeloko, trop lourd. Merci chênedinspiration :-)
Désolé pour le retard robnico.
J'ai peint au rouleau, excepté les chants, au pinceau. A noté que j'ai d'abord peint un primaire bois (bien lourd), poncé, puis deux couches de blanc et trois de bleu.
dhn : Je confirme ca a fait plaisir ! Non, je n'y ai pas pensé, il n'est pas détachable... Mais si c'était à refaire j'appliquerai ton idée. :-)
zeloko : Il est fan je confirme ! ;-)
Etant ma première réalisation, n'hésitez pas à contribuer/commenter/critiquer. ;-)
Et puis, même si c'était la 42ème, n'hésitez pas à me donner vos feedbacks !!
Je pensais utiliser du MDF pour ensuite le laquer. Une autre idée ? P-e quelque chose de plus léger ?
Oui et non. Je m'explique ...
Pour les compartiments chanfreinés (en gris anthracite) C'est purement esthétique. J'aime beaucoup la perspective et le contraste que ça donne au meuble. (c.f. image jointe)
Concernant les parois à l'intérieur du meuble (c.f. 2ème image jointe):
- Les futurs charnières seront placées sur les parois inférieures (en rouge). Etant donné les charnières Kimana, je dois forcément être de niveau.
- Les parois entourées en bleu sont aussi esthétiques: elles permettent d'avoir une symétrie lorsque l'on ouvre l'une des deux portes abattantes inférieures. De plus elles permettent de monter par assemblage excentrique la paroi du bas.
Une solution serait de réduire l'épaisseur du MDF de 20mm à 18mm (voir 16mm excepté pour les parois qui soutiennent les charnières...
jeanco77, première publication je te rassure. ;-)
CP okoumé, on passe à 500kg et je comptais de toute façon passer un primaire avant la laque... Merci du conseil !
zeloko, je vais essayer d'enlever l'une ou l'autre paroi selon la quincaillerie choisie.
Je voulais dire 500kg/m3. Par contre étant donné que les charnières font 15mm d'épaisseur, je peux réduire le CP à 18mm...
mattlalielouise de fait ! Comme le montre le pas à pas, il est malheureusement trop tard pour l'envisager.. mais j'y penserai pour les prochains projets :-)
Par contre ca demande pas mal de découpe en plus ... étant donné le peu d'outillage que j'ai, c'est probablement pas plus mal d'avoir commencer "simplement".
Je retiens l'idée du cp de bouleau, merci ! Sinon j'avais penser faire le prochain en chêne, y compris la tapa. J'imaginais deux feuilles de chêne collées avec les fibres perpendiculaires.
Oui oui elle est même collée.