Oui de beaucoup mon plateau fait 46 ! La mft fait 20 d'épaisseur. Si tu ne tiens pas à limer l'ergot essaye de faire des trous de 20 dans plusieurs épaisseurs jusqu'à ce que le serre joint ne passe plus pour déterminer l'épaisseur critique. Une épaisseur de 85 toujours dans l'optique de l'utilisation de ces serres joints ampute aussi pas mal la capacite de serrage. Je n'ai pas d'action chez eux mais faut avouer que le couple table serre joint est super pratique ! Autre remarque sur l'épaisseur j'ai également des clamps bessey montés sur bench dog pour lesquels j'ai du en tourner des nouveaux plus longs également du fait de l'épaisseur du plateau trop importante
Merci etiennedesthuilliers !
Merci sylvainlefrancomtois ! Super idée qui suscite deux nouvelles interrogations qui ne sont pas primordiales mais plutôt pour aller jusqu'au bout ! L'allongement du temps de séchage n'est pas trop problématique ? La marge de rabotage et de dedoublage n'est pas un peu juste ?
Oak merci pour ton retour. L'accès et le poid du tronc m'impose la gruminette du coup pour le débitage hormis sur dosse ça va être chaud ! Ça travaille trop pour des portes d'où ta remarque ?
Bravo très joli fusil. Tu as pas trop galéré pour bien l'équilibrer ?