DewhitYoussef du 50 sans soucis. Je peux passer jusqu'à 60 mais c'est chiant pour avancer après.
Yes cest important de le préciser pour les guides je savais pas. Tu as des modèles ? pour les chaines il faut des modèles spéciales ripping avec angle entre 0 et 10 ° c'est ce que j'ai. Ça avance mieux et la machine force moins même si avec une chaîne à 35° ça peut faire le job
Maxba je connaissais pas ! Pour le prochain !
J'avais pas vu la photo de ta scie ! Jolie ! La prochaine pour moi sera la SAR mobile avec roue de voiture !
DewhitYoussef difficile de te donner une info précise ! Tout dépend de l'essence de la largeur si le bois est sec... Bref beaucoup de paramètres ! Je peux te dire que pour ma dernière coupe dans du chataignier de 55 60 de large sur 4 mètres de long il faut un bon quart d'heure 20 minutes et un plein
DewhitYoussef oui c'est pas mal ! L'avantage de cette solution étant le coup de mise en œuvre d'un tel outil et la mobilité qu'il procure
Maxba ca fait déjà une belle capacité ! Moi j'ai la place et pas de scierie j'ai juste pas le temps de me lancer !!! J'ai même les roues que j'ai récupéré sur une Austin
DewhitYoussef voici la gruminette avec la machine montée et la première coupe j'ai pas pu filmer j'étais tout seul. Il faut que je trouve un système de silent bloc pour la poignée ça vibre trop !
Oui en fait j'ai compris un de mes guides était un peu plus descendu que l'autre du coup ma lame était contrainte et faisait vibrer l'ensemble ça va mieux la ! Bon je vais quand même mettre de la loctite de partout certains boulons se devissent
DewhitYoussef jai réussi à chopé mon frère ! En action et fin de coupe youtu.be/-ypxgFLv6NQ youtu.be/icsXyXiuII8
DewhitYoussef oui la technique du crabe marche mieux que de couper perpendiculairement à la grume . La machine force moins et "mange" mieux. Bien vu pour le coin ! Je met un bout de bois une fois 30 40 centimètres coupé. J'ai mis un coin une fois mais il rentre pas assez du coup le porte à faux et les vibrations le font tomber. C'est vrai que c'est top de pouvoir faire ça bon c'est un peu l'expédition des fois et super physique mais le résultat est gratifiant !
Salut DewhitYoussef,J'ai des doutes sur l'utilisation en verticale pour plusieurs raisons. premièrement pour caler ta grume sur un support bien stable sans qu'il gène l'avance de la machine et ne vienne rencontrer la Lame. Cela me semble assez contraignant. La seconde c'est l'éjection des copeaux vu la position de la machine tu dois en manger pas mal !Toujours concernant la position de la machine, Ça semble difficile d'avance en "crabe" comme sur ma vidéo et pas mal d'autres puisque le guide doit à mon avis rester bien à plat sur les rails. C'est pas indispensable mais ça facilite vraiment l'avance. Et enfin il semble de prime abord qu'il faille regler à chaque fois soit les rails soit le guide pour l'épaisseur de la coupe contrairement au modèle horizontal ou une fois que la dosse est sortie tu peux enchaîner sans retoucher. Dommage qu'il n'y ait pas de videos montrant l'engin en action. Après le prix est raisonnable à voir la qualité de l'engin.
Bonjour merci je ne l'ai pas faite volontairement ça ne nous gêne pas au quotidien quand on a l'habitude malgré mes grands pieds !
Merci effectivement le "barbecue d'intérieur" faisant également office de chauffage est top ! Il permet de supers grillades l'hiver et le chargement en buches ne nécessite pas qu'on se baisse (je fais mon vieux ) le choix du plan de travail à été un peu casse tête ! De la faïence ne nous convenait pas j'ai hésité pour de la pierre et finalement opté pour l'inox qui nécessite certe de l'entretien mais est super pour son côté hygiénique et la couleur que nous affectionons particulièrement.
Erebor je fais venir des copines alors
Merci beaucoup j'ai commandé le plan de travail chez cette entreprise e-pliage.fr/ qui a été au TOP du début à la fin j'ai transmis les plans des diverses pièces qu'ils m'ont livrées par transporteur. Tout est arrivé super bien emballé les pièces étaient conformes au dixième . Pour la pose j'ai pris du CP marine sur laquelle j'ai collé les tôles ça donne une rigidité largement suffisante pour monter dessus . Pour les joints j'ai hésité à les souder au Tig mais après essai laffleurement était parfait y compris pour l'angle pour laquelle j'appréhendais un peu du coup j'ai simplement mis du silicone transparent avant la pose pour "assurer" les jointures par en dessous. C'est vraiment plaisant de cuisiner dessus la pâtissière de la maison est ravie . Attention par contre ça raye ! Mais c'est l'inox c'est comme ça ! Pour l'entretien la société m'a recommandé un produit trouvable chez wurth spécial inox qui est top.
Merci Oak !
Merci racmterrof c'est la toupie d'un combiné Hammer c331 l'arbre est de 30mm
Merci Bonbonveronbi !
Merci sylvainlefrancomtois !
Gcloarec super merci
Je suis d'accord sur l'aspect gadget du truc et pour des coupes en série rien ne vaut une butée. Il existe des systèmes un petit peu similaire ou une butée réglable affiche la dimension et "épargne" la première mesure. Évidement les seules vidéos dispo sont commerciales et vantent donc le produit... Et quid des coupes a 45 ou autre angle il faut a chaque fois reparametrer le bidule.
Énormément surtout que c'est un contexte un peu particulier. C'est un couple de jeunes qui se sont retrouvés confinés dans un appart que loue mes parents et qui découvrent par la force des choses la vie à la campagne lui n'est pas bricoleur pour deux sous et confond une SAR et une scie circulaire. Elle apprend les plantes à ramasser et comment Les cuisiner ! Bref trop charmants du coup j'avais envie de leur faire plaisir. Mission accomplie !
Super merci dernière question parce que j'ai trop envie d'essayer !! Eau chaude ou froide ? Et quelle est l'épaisseur des lames du fond ? Merci beaucoup !
romaindu19 merci bon ya plus qu'à !
Merci beaucoup . Non pas de photos de la réalisation. Je vais essayer de te le décortiquer : un triangle de releaux une bouteille dont le fond a été découpée une "bague" en olivier dans laquelle vient s'insérer le goulot de la bouteille découpé lui aussi. Ensuite la partie centrale avec son petit rebord dans laquelle vient également senboiter la bague. Pareil pour l'autre "demi partie" la tringle traverse l'ensemble des éléments avec suffisamment de jeu pour mettre de soulever les triangles et de réapprovisionner si besoin. J'espère que mes explications sont claires. Si tu veux des photos d'un élément en particulier ou des détails n'hésite pas !
Merci oui c'est un petit paradis. Un petit village du Cap Corse d'une centaine d'habitants ou toutes les saisons ont leur charme. Un jour au boulot le type de la RH m'a dit vous savez vous pourriez avoir des postes plus importants avec un salaire en conséquence. Je lui ai répondu que la ou je vivais ça valait tout l'or du monde et qu'il faudrait muter avec moi les mésanges les oursins les champignons les asperges et le reste... Je suis pas sûre qu'il ait compris encore aujourd'hui PS : j'adore tes créations tu as une inspiration extra !
Salut, merci . le guide est en 90. Pour la première coupe je fixe une échelle sur la grume mon guide vient glisser dessus. Une fois la première dosse sorti. La gruminette glisse sur la surface plane obtenu pour débiter les planches