Oui, le cintre noir est tout à fait valable. Il y a aussi la partie "cou", là où il y a le crochet, cette partie est importante car elle retient le col du veston ce qui permet à l'épaule de bien se placer. Faire dépasser le bout de la partie cintre est une excellente idée cela permettrait à la manche de mieux se placer
La partie "cou" doit empêcher le veston de passer vers l'avant sans quoi c'est le dos du veston qui va venir buter contre le cintre et finira par former une bosse sous le col. Cette partie doit être arrondie pour respecter +/- la forme du cou.
Je te complique la vie ! C'est un de mes gros défauts, dans tout ce que je fais, de privilégier trop la fonctionnalité par rapport à l'esthétique.
Bonjour,
Ce valet est joli, les barres décalées permettent de poser plusieurs pantalons qui vont pendre sans se toucher. Voir si le poids des vêtements ne va pas faire basculer le tout vers l'arrière ? Peut être élargir la base de ce côté plutôt qu'alourdir?
Le reproche grave que je ferai est au niveau de la partie supérieure où un veston posé dessus va prendre forcément un pli sous le col (et je sais de quoi je parle, j'étais maître tailleur !)
Pour éviter ceci, il faut que: 1 l'inclinaison de "l'épaule" soit suffisante, 2 que le bout de "l'épaule" soit un peu en avant par rapport à l'encolure dos. 3 que le bout de l'épaule soit bombée. S'inspirer des beaux cintre en plastique (parfois en bois), pas les cintres tout plats qui mesurent 2 cm d'épaisseur.
Voila, ceci n'est que mon avis, mais c'est l'avis d'un pro de l'habillement.