L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

29 commentaires
Sandovale

Ok merci pour l'info !

Sandovale
( Modifié )

Bonjour, tout d'abord un grand merci pour ces explications. En fait , je dispose déjà d'un atelier de 55 m2 que je loue dans un grand hangar agricole. Je n'ai pas la notion de ce que mon activité pour l'instant partielle, me coûte en électricité parce que je paie un loyer global. Et j'emprunte occasionnellement les machines stationnaires ( dégauchisseuse rabot, scie à ruban..) à l'entreprise qui occupe la majeure partie du bâtiment et qui en est propriétaire (et qui s'en sert peu). Par contre, j'ai pas mal d'électro-portatifs, scie circulaire sur table, scie radiale, ponceuse oscillante, raboteuse portative, défonceuses manuelles dont une CNC.....etc...
Pas de chauffage, pas d'isolation,...mon objectif est de quitter la région et trouver une atelier partagé, donc séparé de l'habitation...et d'investir dans mes propres machines stationnaires en triphasé + un système d'aspiration mobile. Il me semble que tu fais référence à des tarifs "classiques" communs à tout particulier, mais les tarifs pros sont-ils plus chers ou plus interessants et du coup, se pose également le coût du KW dans le cadre du activité artisanale pro... vue le nombre d'entreprises actuelles et de tous bords, qui reçoivent des prévisions de factures d'électricité à venir avec des sommes hallucinantes... je m'inquiète un peu.

Sandovale

cocoM Ok Merci pour les infos

Sandovale
( Modifié )

Merci beaucoup pour ces précisions. J'envisage aussi de mettre un chauffage au bois spécialement adapté à l'atelier. Donc pour le moment tu ne t'inquiètes pas spécifiquement pour une envolée à venir du tarif du KW ? Cela reste accessible.

Sandovale
Sandovale
( Modifié )

Bonjour Ok merci pour l'info. Si ça reste accessible.. c'est ce qui compte.

Sandovale

Merci Ardennais. J'en prends note. Je vais y m'intéresser de près.