C'est différent, d'une part je n'ai plus de table de défonceuse et je n'ai pas encore pris le temps de voir comment adapter mon gabarit sur ma machine combinée. D'autre part ici mais mes bois font 30 mm d'épaisseur, ce qui m'aurait demandé des fraises avec une hauteur de coupe d'au moins 30 mm. Je n'en ai pas !
Avec ma machine, j'aurais par contre pu nettoyer les inter que avec une grosse fraise droite ce qui m'aurait fait gagner un peu de temps.
Globalement il faut 15 minutes pour faire un assemblage avec ce système.
Sylvain, il y a un autre bugg au niveau des portes j'aurais voulu créer un décalage entre mes arasements pour ne pas avoir à arrêté mes feuillures. Mais j'ai réalisé mes tenons sans y réfléchir... c'est dommage!
J'avais aussi envisagé un assemblage en onglets au début.
pour commencer j'aurais du découper mes deux cales à la scie circulaire et pas à l'arrache à la ruban.
ensuite j'aurais du tenir mes bois avec un serre joint
Bref comme pour tout travail de précision prendre son temps, sauf qu'ici j'était pris par le temps.
Ce qui est bien c'est que ce principe n'a que la hauteur de lame comme limite... ça lèse de la marge
Bonjour
sur SU 8 il y a plusieurs onglets avec les différentes vues... pour 2013 je ne sais pas!
Je vois que ton commentaire à changé tu as donc compris qu'il fallait décompresser le ficheir.
Merci
Merci zeloko
Je n'ai pas mis les cotations sur le plan, il te faut prendre celles que tu veux
Hello
Si je comprends bien il n'y a pas de sous dossier possible dans ton organisation?
Car cela me semblerais le plus simple
hello
pour ma part je mettrais un titre très explicite du type "apprendre" ce qui permet d'y retrouver les "pas à pas de fabrication" , "les dossier théorique/culture" , "les dossier technique/tour de main" sans trancher pour savoir s'il faut différencier les deux dernière sous catégorie
au final ça rejoint les dernières proposition
Ps, pour moi tuto il y a la volonté dire comment faire chaque étape, tandis que dans pas à pas tu montre les étapes sans forcément les rendre explicites c'est du détail
je reste sur mon idée car elle est explicite, et si tu veux un nom je propose "formation" ou encore initiation!
et oui dans les pas à pas ou dans les dossier techniques, forme dans des article de método les gens qui rédigent participe à travail d'enseignement.
C'est exacte, mais si tu veux coller à ce qui se fait déjà, tu ne crées pas l'espace pour ce qui manque encore !
Actuellement, c'est dans les pas à pas que se trouvent les apprentissages présents sur l'air du bois, je trouve donc que les pas à pas actuels correspondent bien à un sous dossier de "formation". Cependant certains pas à pas actuels méritent d'être mis en valeur de par leur spécificité pédagogique.
Aujourd'hui quelqu'un de passage sur l'air du bois ne va pas forcément imaginer qu'il trouvera des ressources techniques et pédagogiques au sein des pas à pas.Le problème avec un intitulé de type formation c'est qu'il peut avoir l'effet inverse et ne plus suggérer l'idée de création détaillée, c'est également un peu le cas avec l'appellation dossier même si ce terme est plus neutre.
En fait, ce que tu dois déterminer c'est s'il est plus pertinent d'avoir une appellation générique de type dossier regroupant plusieurs sous catégories ou s'il ne faut mieux pas ajouter encore une nouvelle catégorie regroupant les apprentissages. Je sais que tu trouves que le menu deviendrait trop lourd mais si on y réfléchit avec les menus actuels tu couvres tous qui concernent notre loisir, excepté la part d'apprentissage et il est pourtant rudement important pour les amateurs en quête d'information. Tu devais ajouter ce dossier c'est sûrement le dernier.
Au final seul le dossier trouvailles est un peu à la marge juste la pour se faire plaisir avec des belles choses.
Je sais que nous en avons déjà parlé mais s'il doit y avoir un regroupement n'est-ce pas plutôt création plan et pas à pas qu'il faudrait mettre dans le même dossier?
Bref je me rends compte en relisant mon message que le problème n'est pas simple, je t'ai exposé mes différents points de vue il te reste à faire des choix bon courage.
Je vais me poser en prof de math deux minutes.
Pour apprendre on met l'élève dans un situation qui lui pose plus ou moins de pb (zone proximal de développement) il résout sont problème et en tire des enseignements.
mais ensuite il faut institutionnalisé ce nouveau savoir, le mettre au propre!
VS des réalisations en pas à pas et de la méthodologie truc et astuce et autre article de formation
...
fin de la récréation je retourne au math
Pour moi ça ne fait aucun doute.
Ça me fait également penser à un point qui ne me semble pas avoir été évoqué: les outils. Si tu penses développer une section plus technique il me semble important de la concevoir avec un espace pour dire quel outil pour quelle utilisation.
Désolée Je complique encore la réflexion
stephubert oui je ne suis pas toujours fidèle à l'adb mais je passe tellement de temps au partage que ce n'est pas simple de tout gérer
pierrotonthemoon oui c'est même limite violent il faut bien tenir la machine et rester concentré car les protections sont presque impossible à garder
Quelle chance d'avoir des des vielles pierres à retaper... ici à la Réunion il n'y à quasiment pas!
Je suis bien content que lierne est pu te donner un coup de main! il est plein de ressources cet homme là.
J'aime bien ton système d'aspiration dommage que je ne puisse pas m'en inspirer.
C'est ça, pratique mais pas magique... la précision est du demi millimètre donc pas suffisante pour déposer et reposer le guide sans vérifier le réglage
Perso j'en suis très content (Rennes également) mais je ne suis peu être pas le bon exemple. Ce que je trouve vraiment bien c'est que tu achètes felder ou hammer à des gars de la boite et pas à des revendeurs qui vont se renvoyer la balle. J'ai eu un pépin de carte frein, j’appelle rennes, il me passe le technicien, je branche et débranche un ta de fil... on chuinte la carte pour que je puisse travailler et 5 j plus tard j'ai une nouvelle carte dans ma boite au lettre !
cqfd
Et tu n'ai pas le seul à penser comme ça ... sinon pourquoi des grosses boites d'informatique laisseraient leur logiciel se faire cracker si facilement???
Tout simplement parce qu'ils trouvent un avantage à ce que leur logiciel soit utilisé par le max de monde, y compris ceux qui ne peuvent pas se le payer !
quant à moi je suis super content que ce lit soit reproduit surtout quand je peux admirer les copies
Oui à la verticale, elle est fixée au mur avec un taquet à la fançaise