J'ai vu sa vidéo, l'idée est bonne, mais pour faire une main courante on est beaucoup trop limité par les profils de défonceuse. De plus il n'y que peu d'appui sur la face usinée alors que dans le cas de la moulurette on a tout l'arbre. J'espère en trouver une! Je vais contacter Jean Franco.
L'Atelier Vosgien J'ai déjà des propositions mais si je peux trouver une occasion...
Aujourd'hui il y avait un bon pour une journée de son homme sans ordinateur... Non j'ai pyrogravé à la volée j'avais déjà 3jours de retard...
Bonjour,
Comme olivier j'aimerai avoir quelques détails, j'ai refusé de faire un habillage du même type de peur de voir les marches gondoler ! Les marches et contre marche sont elles fixées entre elles ou libre?
As tu prévu des jeux ? si oui où?
merci
sylvainlefrancomtois je connais cette technique souvent utilisé en contre-parement des planché industriel, mais ici à la Réunion les variations d'hygrométrie sont telles que je n'ai pas osé! D'autant plus que je ne voulais pas viser mais coller.
Sinon je suis breton et je vis dans le quartier de la Bretagne à st Denis !!!
C'est à mon avis une manière élégante de rapporter un panneaux sur le côté d'un bati.cela permet de s'affranchir du cadre tout en permettant aux panneaux de rester libre et donc de travailler. On voit d'ailleurs que le panneaux a réduit et qu'il n'est plus affleure avec l'arrière de la structure.
C'est une méthode très intéressante pour faire du massif moderne
Bonjour Etienne, je suis en contact régulièrement avec Sylvain qui ne tari pas déloge sur vous. J'ai donc passé quelque heures à lire et à regarder ce que je trouvais sur vous. Quel savoir faire bravo!
J'ai trouvé une petite moulurette identique à celle de la photo, je pense faire mes premières armes dans l’univers de la moulure 3D avec cette machine