MrFred a part les nuances qui ressortent bien car les bois de palettes sont assez diversifiée, ca vaut clairement pas le coup mdr, si on se contente du financierement parlant.
Mais je les avais sous la main et c'était surtout que je voulais faire kk chose avec d'un peu olus joli que de visser 2 palettes en equerre pour faire un banc.
Merci. Oui a la fin je me suis dit la meme chose pour le placement des barres. Mais la tête sert aussi de portique et je voulais qu'elle soit le point haut de lobjet.
Mais je suis d accord, ca aurait ete plus gracieux.
Heureusement ma belle mere est petite, et il avait vocation a servir aussi pour des petits enfants quelle a souvent (6 a 12 ans)
Plus de details ici
kuksa.shop/fr/...ntretien-kuksa/
tarpan tu m'as lairbien plus calé que moi sur le sujet. Dans l absolu j aurais pu ne rien mettre,les tanins faisant le reste. J'ai trouvé cela sur ce site je me suis dit que j allais tester. A l usage cela a l'air de fonctionner sur le cas présent. Après efficacité, durée etc...je ne m avancerai pas,je ne maitrise pas assez le sujet
S'il est peint,non rien a faire de plus que de prendre de la qualité.
Je parlais d impregnant au cas ou tu aurait laissé "naturel" car ca peut limiter un peu le grisaillement, que pour ma part je trouve joli sur une terasse mais pas sur un portail mais c'est purement esthetique et ca n engage que moi.
J'espère que ca va s arranger,son contenu est enorme.
C'était arrivé a un youtubeur Guitben que je "connais", malheureusement il a jamais pu récupérer. Il a ete oblige de creer et reupload toutes les videos (enfin celle qu'il avait gardé) et je crois avait perdu tous ses abonnés,retour de 0.
Merci Malijaï !
Merci etiennedesthuilliers !
Je rajouterai une remarque a celle de tarpan et du pas a pas.
On parle d ebonisation, acetate de fer qui reagit avec les tanins et noircit. D ailleurs cela peut etre du noir ebene au bleu ou violet tres profond,cela depend du bois utilisé.
Il faut effectivement du bois tanique( chene,chataignier, et la majorité des bois exotique,...et d autre) pour une reaction complete et naturelle.
Beaucoup d essence moins tanique entraineront plus un grisaillement.
Quand ona un bois peu ou moins tanique que le chene par ex on peut effectivement apporter des tanins a la mixture (thé ou autre) mais par experience la profondeur de la reaction sera bp moins importante.
Par ex sur un bout de chene si tu laisse par trempage/immertion de ton bois dans une solution dacetate de fer,il va s eboniser sur jusqu'à plusieurs mm potentiellement selon la duree d immersion. Avec une solution "tanique rapportée" la coloration sera bien plus superficielle pour le meme procede et temps d exposition.
Lebonisation...une magie.
Cdt
Merci c'est gentil. Oui ca serait surement mieux mais malheureusement je n ai acces a aucun de ces bois la, enfin pas encore eu l opportunité. Et j'ai pas mal de châtaignier, d exotique,de chene et de frene ( que je n aime pas tourner mais bon) donc pour l instant, étant en apprentissage, je fais avec.
Mais je note
Cdt
Merci pour tout cela.
Je prend note pour le MUG. Je ne savais pas tout cela.
Je vais essayer la solution 100% nature pour commencer. Je ferais une finition extérieur seulement, pour le côté esthétique.
Pour le porte outil je m'en doutais un peu mais j'y ai vu une forme un peu de queue d'aronde (ou alors c'est que j'en vois partout mdr) et je me suis dit que si ça se trouve c'était pour accueillir des accessoires dont j'ignore encore l'existence. alors la prudence m'a fait demandé avant.
Cetait des palette Epal, j'en ai ch*** ma race comme on dit.
Impossible de les faires aunpied de biche partout,j'ai du utiliser un cric de voiture....et j'y ainpasse la journée pour les 6.
Apres pour l ensemble, entre les degauchissage/rabotage, les delignage et decoupe, les collages (surtout quand on a pas de sere joint assez long....), poncage et traitement.
1 semaine de taf dessus entre le debut et la fin