L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

64 commentaires
SamP

Merci à tous pour vos réponses. Du coup selon vous le CP hêtre par exemple ne poserait pas de problème ? Quid des colles utilisées dans la fabrication de ces panneaux ?

SamP

Bonjour, c'est une pièce de travail, mon client est vidéaste/photographe et c'est dans cette pièce qu'il a son bureau.

par FloG il y a 5 ans
SamP

Génial cette idée! Je viens de me reconvertir dans le bois et j'étais backliner auparavant. Je vois que tu as posté ça il y a un an, quel bilan en tires-tu? C'est fiable sur la durée, ça tient bien?

SamP

FloG Super merci de ta réponse, je vais essayer de me trouver ca.

SamP
( Modifié )

Salut et bravo. Les bacs à disques sont sur coulisses?

SamP
( Modifié )

Je peux effectivement réaliser un socle mais si je fais en sorte qu'il arrive au dessus de la plinthe, la hauteur capable de mes niches sera réduite et ne suffira plus à loger ce qui doit aller dedans.
La solution des fileurs me parait bien d'autant que comme le papimouette je vais de toutes façons devoir laisser du jeu latéral. Sauf que du coup on est d'accord qu'il faut dans ce cas que mon dessus de meuble dépasse de la joue de la valeur de la largeur du fileur? Sinon j'aurai un jour entre le mur et le dessus de meuble... J'espère que je suis assez clair :)

SamP

En tous cas merci de tes réponses!

SamP

Merci WIG ! Effectivement l'idée de mettre le socle en retrait me paraissait aussi une solution pour atténuer l'effet visuel du creux.
Pour les fonds, tel que tu me le décris j'en déduis que les dessus/dessous de caissons ne font pas la même profondeur que les montants c'est bien ça?

SamP
( Modifié )

Merci Boris Beaulant !Je suis effectivement parti sur cette idée du coup. Voilà ce que je viens de réaliser en vue de l'usinage, un calibre en medium à la forme définitive des pieds qui m'a ensuite servi à fabriquer un gabarit pour la toupie.

SamP

Usinage en cours! Du coup j'ai sorti une masse capable de chaque pied (l'angle étant peu prononcé, la perte de bois dans le coude est vraiment minime) et j'ai dégrossi à la ruban l'angle intérieur du coude pour minimiser l'effort du bouffe tout. Merci encore, je ne manquait manquerai pas de poster une photo du résultat.