Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose en gravure laser, mais je pense que la forme cylindrique et relativement fine d'un stylo pourrait poser des problèmes de mise au point. Trop cramé sur le dessus, trop flou sur les bords par exemple. Sur youtube, le gosseux d'bois à résolu le problème en mettant un module laser sur une fraiseuse numérique avec un 5eme axe, mais le budget explose, et il faut savoir bricoler l'électronique pour synchroniser tout ça...
Bonjour,
moi je laisserai comme ça, ça permettrai de masquer les futures tâches. Et avec les différentes couleurs du bois, on ne voit pas bien quelle tâche il faudrait faire disparaitre. Enfin pour savoir si c'est rattrapable avec un truc contre les tanins, il faudrait savoir quel bois c'est je pense.
Bonjour,
J'ai déjà utilisé du rubio pour plusieurs trucs, dont des dessous de plat et un bar, et je ne tenterai pas pour des chopes. Le rubio reste sensible à l'humidité, il ne faut pas trop tarder à essuyer les gouttes pour ne pas avoir de traces. Je ne pense pas que ce soit suffisamment étanche, les liquides passeront dans le bois, et les tanins du chêne passeront dans les liquides. Ça risque d'être la même punition pour tout ce qui est huile pour la finition.
Ensuite, même si tu trouves un vernis ultra résistant, à force d'utilisation et de lavages, ça risque de traverser quand même.
Ensuite le chêne est un bois très tannique, qui risque de laisser un vilain goût. Il a aussi des pores ouverts, qui vont compliquer la finition et les nettoyages.
Si je devais faire des chopes, je les ferais en hêtre, comme beaucoup d'ustensiles de cuisine, et je ne mettrai rien dessus, au risque de voir l'apparence changer au fil des utilisations.
Bonjour,
Je n'ai pas d'expérience avec une CNC, mais de ce que je me souviens de mes cours d'usinage, c'est que ça dépend de l'épaisseur du panneau, qu'il faut mesurer précisément. Ça dépend aussi de la taille de la fraise, qu'il faudrait aussi mesurer, et ne pas croire ce que dit le fabricant. Et je pense que ça dépend aussi de la précision de la CNC.
Bref, il faut faire des essais pour trouver le bon réglage...
Le 1/8 veux dire que tu te décale d'1 unité dans un sens, et de 8 dans l'autre, ce qui, avec un peu de trigonométrie donne un angle de 82,87°. Il y a aussi des 1/6, qui correspondent à 80,54°.
La règle à l'air d'être 1/8 ou 1/10 pour les bois durs, et 1/6 ou 1/5 pour les bois tendres, mais le mieux est de faire comme ça te plaît