L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

65 commentaires
Romumuald
( Modifié )

Oui bien sûr, mais alors si tu veux que l'air soit renvoyé dans ton atelier, il faut le filtrer, donc à ce compte là il te faut un filtre à la place du sac filtrant de l'aspirateur. Et il ne reste qu'à mettre une cloison phonique.

Romumuald

La chaleur du moteur pourrait elle aussi le mettre à une température élevée ? Est ce que ça manque de ventilation ?

Romumuald

Ce condensateur ressemble aux 2 condensateurs que j'ai sur ma rabot degau (hammer a3 31 monophasé) dont l'un est de démarrage et l'autre de fonctionnement, et ce sont exactement les 2 mêmes modeles / caractéristiques.

Romumuald
( Modifié )

Super nouvelle !

Romumuald
( Modifié )

C'est spécifique au 220 V, cf le point 3 de l'extrait de la notice ci-dessous. En triphasé, un simple appui suffit, en 220 c'est appui long jusqu'à vitesse nominale. Des chances que ce soit pareil pour betaweb Betaweb

Romumuald

Dégouté, j'étais certain que c'était ça...
Courage, tu seras heureux quand tu auras résolu le problème et que tu profiteras de ta machine.

Romumuald

As tu essayé de brancher la machine sur une autre prise ailleurs dans la maison (hors coffret de latelier sur un autre porte fusible) ? Ça aiderait à discriminer d'où vient le problème.

Romumuald

betaweb je voulais dire avec une rallonge électrique.

par Rudy31 il y a 3 mois
Romumuald

As-tu acheté la scie ? Je suis intéressé de ton retour si c'est le cas car elle m'intéresse aussi, elle semble de qualité. Elle m'intéresse car elle est peut encombrante et qu'elle a un rail. Il y a la Hammer K2M qui semble bien (elle est nouvelle et moins chère) mais elle n'a pas de rail.

Romumuald

Merci beaucoup pour ces précisions !

Romumuald

Je pensais qu'il fallait tjrs renforcer le collage des panneaux avec un usinage en peigne, ou avec des lamellos, c'est inutile ? le collage à plat joint suffit et les fers en peigne ne sont jamais utiles ???

Romumuald
( Modifié )

Magnifique !

Romumuald
( Modifié )
Je suis d'accord

Oui, et il faut mettre les cales au bon endroit dans la feuillure.
glassalia.com/...e_courant4.html

Romumuald
( Modifié )

Est ce que vous pensez que si il fait 3 plis avec la même essence sur les extérieurs, et une différente au centre ça peut s'équilibrer ? A l'image d'un placage qu'on doit tjrs contrebalancer ?

Romumuald
( Modifié )

Très jolie porte, du chêne massif avec une jolie esthétique et une conception moderne avec double joint et serrure qui va bien, le top !

Romumuald

Je suis assez d'accord, chaque lame va être très lourde du fait de la longueur, donc les vis sont probablement insuffisantes. Est ce que les lames ne vont pas "bananer" également ? Peut être qui'l est preferable d'imiter la conception de ce qui se trouve dans le commerce ? Ou limiter l'espacement entre poteaux à 1,2 m. Et je ne partirai vraiment pas sur les vis biaises. J'usinerai les logements à la defonceuse grâce à un gabarit et je mettrais une vis inox pour immobiliser la lame dans le logement, ce qui permet de changer les lames par la suite.

Romumuald

J'ai raté un train, je ne savais pas que le système cms ne se faisait plus et que les nouvelles defonceuses festool ont desormais cette sécurité, je vais garder précieusement mon matériel que j'apprécie bcp.

Romumuald

Dur dur effectivement, bravo en tout cas !

Romumuald
( Modifié )

S'il y a un peu de copeaux même petits sous la "table" d'appui de la lamelleuse alors ça peut faire les usinages trop haut et décaler les bois. Faut tjrs que le bois soit nickel au moment d'appuyer la lamelleuse.