L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Histoires de Bois

Histoires de Bois  (Histoires de Bois - L’Atelier de St Paul)

St Paul de Vence
7 réponses
Histoires de Bois

Je connais bien quelques magasins à Osaka 😀

Histoires de Bois

Même chose. J’ai changé un Condo pour mon aspi Hammer. Acheté sur internet. A l’époque le commercial de Felder m’avait dit qu’il fallait carrément changer le moteur…. Sans commentaire sur le SAV Felder…

Histoires de Bois

Même série que Fraiser mais chez CMT :

cmtorangetools...tes-reversibles

J’ai le modèle avec un seul roulement. J’ai acheté des plaquettes de rechange en même temps que la fraise. Coupes propres. Très content de l’achat.

Histoires de Bois

Salut j’ai SKP 2022. Avec le dernier OS de Mac (Sonoma) cette version de skp plante. C’est connu à priori. Seule solution : revenir à l’OS précédent. En espérant que ça t’aide.

Histoires de Bois

Top Oil d’Osmo. Cette huile cire est faite pour les plans de travail.
Tu peux teinter la table avant avec leurs teintes à l’huile. Le nuancier couvre beaucoup de couleurs. Possibilité d’obtenir des échantillons sur leur site.

Histoires de Bois

Content de voir enfin parler d’Osmo.
Je ne peux pas critiquer Rubio car je ne l’ai utilisé qu’une fois. Mais je me méfie toujours des produits « miracles », peut-être à tort.

J’utilise Osmo depuis des années sur du chêne, du frêne, du noyer. Le rendu notamment de la 3041 sur du chêne et de la 3032 sur du noyer est magnifique (question de goût évidemment..) et je ne lui ai pas encore trouvé de défaut.
Je la passe en trois couches, à la mèche de coton ou à l’éponge puis j’essuie avec les Easy Pad de la marque. Égrenage 180 avant la première couche, puis 240 et 500 entre les couches suivantes.
Pour répondre à ta question, que je me suis posée aussi, je pense que le vernis PU apporte une protection supérieure car il est filmogène.
De mon côté quand j’essuie rapidement les traces humides je n’ai pas de taches visibles.
En tout cas je suis preneur de tes retours d’expérience.

Histoires de Bois

Comme toi j’ai remarqué que, par exemple, leur plaqueuse de chant portable est la sœur jumelle d’une autre de marque différente. Après c’est compréhensible que certaines marques sous traitent quelques articles de leur gamme.
Ils n’en reste pas moins que, personnellement, je suis très content de ma petite Hammer qui n’a jamais démérité depuis 10 ans.