Merci
PPM : panneau de particule mélaminé.
J’ai découvert le Perfect Sense grâce à Boris Beaulant. Je n’ai encore jamais travaillé de Valchromat donc je n’ai pas de recul pour comparer les deux.
Merci.
Pour les façades j’ai choisi avec soin les planches à abouter de façon à limiter le tuilage. Après 2 mois dans l’atelier elles n’avaient pas bougé
J’ai aussi la plaquette Festool oui, mais je lui préfère désormais un ciseau bien affûté. J’utilise le racloir pour sa fonction de chanfrein en revanche.
Merci pour les autres infos.
Merci Yvel ! Oui en effet c’est un peu tard j’ai passé le CAP il y a deux ans. Mais merci quand même.
Avec plaisir pour se rencontrer.
À bientôt !
C’est booo.
Je suis toujours intéressé par des avis sur les finitions utilisées, du coup le vernis Milesi il est comment ?
Oak merci pour ces infos
J’ai fait la même planche il y a 2 ans. Et la variété des essences a engendré pas mal de fissures du fait des réactions différentes de chaque essence à l’humidité.
ourea sur les collages. Malgré la colle titebond III
ourea pour les planches à découper qui doivent être nettoyées souvent j’utilise de l’huile de paraffine. Pour les dessous de plat ou autres plans de travail je mets de la Top Oil Osmo.
Merci Mike0411 !
Bravo, la reconversion ne devrait pas te poser de problème.
Question : pour les queues d’aronde tu utilises un gabarit ?
JeanA ok merci
Merci executionbois !
Personnellement je ne vois que des avantages à utiliser des chevilles carrées.
On utilise les chutes et à la rabo degau l’usinage ne prend que quelques secondes. Celles-ci font 10x10. Faire des chevilles rondes est plus long, demande un montage d’usinage ou du matériel de tournage.
Elles s’adaptent aux trous carrés percés à la mortaiseuse à bédane carré.
Je préfère les chevilles carrées aux rondes. Mais c’est une affaire de goût...
Bien sûr les tourillons feront le job. Mais, sauf à trouver des tourillons en noyer, difficile de jouer sur les contrastes de couleur.
Merci. Oui client satisfait ouf !
Les plate bandes n’étaient pas prévues sur le plan. J’ai pas mal cogité pour assurer une transition entre massif et panneau, sans pour autant faire des façades en massif de 19mm qui auraient été trop fines à mon goût, sans compter le gâchis de bois. Finalement cette solution m’a plu.