MatthieuP je fais comme toi. Huile cire osmo. Une valeur sûre.
En effet Rubio propose un métallisant dans sa gamme de produit. Personnellement je n’ai pas essayé.
J’ai eu des déconvenues avec Top oil appliquée sous une vasque de salle de bain. Je pense que ce produit n’est pas le plus adapté quand des projections d’eau sont fréquentes. La prochaine fois je lui préférerai un vernis PU. En revanche je l’utilise pour des tables ou des plans de travail loin des points d’eau et là c’est ok.
BoodWood oui les pieds sont creux. Pour les rendre plus légers, économiser du bois, et permettre de passer les câbles informatiques et électriques à l’intérieur.
2 passe câbles sont usinés sur les plateaux supérieurs et les multiprises seront cachées entre les 2 panneaux du bureau.
Bravo Boris. C’est propre, c’est classe, c’est pro.
Perfect sense blanc : tu en es content ? Tu as fait toi même les découpes et le placage de chants ? Colle EVA blanche festool ?
Merci pour ce retour d’expérience. J’ai un bureau à faire en blanc laqué + noyer. Ça m’aidera à voir venir les pièges.
Merci. Oui client satisfait ouf !
Les plate bandes n’étaient pas prévues sur le plan. J’ai pas mal cogité pour assurer une transition entre massif et panneau, sans pour autant faire des façades en massif de 19mm qui auraient été trop fines à mon goût, sans compter le gâchis de bois. Finalement cette solution m’a plu.
Merci
PPM : panneau de particule mélaminé.
J’ai découvert le Perfect Sense grâce à Boris Beaulant. Je n’ai encore jamais travaillé de Valchromat donc je n’ai pas de recul pour comparer les deux.
Merci.
Pour les façades j’ai choisi avec soin les planches à abouter de façon à limiter le tuilage. Après 2 mois dans l’atelier elles n’avaient pas bougé
J’ai aussi la plaquette Festool oui, mais je lui préfère désormais un ciseau bien affûté. J’utilise le racloir pour sa fonction de chanfrein en revanche.
Merci pour les autres infos.
Joli ! Tu as utilisé quelle colle ? Elle permet au bois de travailler ?