Oui j'ai vu sur certains sites des platines en full métal et verre. J'avais pensé au problème des vibrations mais j'espérai qu'une platine avec plateau suspendu le résoudrai (ou au moins compenserai les vibrations du meuble). J'essaierai, en espérant que ça suffise, sinon faudra trouver autre chose à mettre dessus..
En tous cas je vous rejoint sur le fait que ça conviendra pas à un puriste
David29290 Merci
Kentaro Merci pour les infos j'en savais pas autant, naturellement j'aurais pas pensé à quelque chose de solide et massif pour absorber des vibrations.
Après vu le thème imposé, si je voulais garder l'idée de la station vinyle, je pouvais pas vraiment faire un meuble super massif
Et n'étant pas un spécialiste non plus, à mon niveau le plus simple reste de tester!
Si j'arrive à le terminer avant la fin de l'année scolaire je posterai les résultats en fonctionnement.
En espérant que ça marche!
Ara Merci beaucoup.
De toutes façons la console devrait allé chez mes parents, donc tant que mon père peut écouter ses 33 tours dans une qualité correct, je pense pas qu'il m'embête trop la dessus .
Et si ça marche super bien, c'est que du bonus.
Ara Mais quoi??
Là on rentre dans la cours des grands (malades), je savais pas que ça existait ce genre d'accessoires!
Oui effectivement le caisson en porte à faux à posé des questions. Et ça a d'ailleurs orienté le choix du pied. Celui gainé et creux donc on peut envisager de le lester si jamais ça bascule.
Mais d'après SolidWorks (avec les masses volumiques de chaque matériaux) et le caisson chargé de 15kg (soit environ 60 vinyles), le centre de gravité se trouve au niveau des pieds de droite. Donc dans la théorie sa tiens mais dans la pratique c'est pas garanti.
Merci
J'avoue que j'ai pas encore bien réfléchi à l'assemblage du caisson aux pieds, et ça pourrait poser problème...
Je note l'idée d'incliner les pieds!
Salut
Avec plaisir!
Bah écoute c'est le premier pas à pas que je fait, je suis rassuré qu'il soit compréhensible!
Salut
Merci beaucoup!
En fait le mélaminé n'a pas cassé, il s'est juste plié au niveau du creux en passant à la raboteuse, ce qui fait que j'avais une légère courbe sur le pied au lieu d'une surface plane. J'ai fait des passes de 2mm, effectivement j'aurais peut-être du faire moins...
Avec plaisir, je vais compléter le pas à pas au fur et à mesure de la fabrication, le volet roulant devrait être la prochaine étape
Malheureusement, avec le confinement pour l'instant c'est en stand-by (j'espère pouvoir continuer bientôt, et surtout le finir avant la fin de l'année).
Merci
C'est vrai que je pourrai solidifier la 1, (voir rajouter une feuille) à creuser, malheureusement j'ai déjà commencé la fabrication du pied courbé gainé (la suite du pas à pas arrive bientôt). En plus les quelques avis que j'ai eu était tous en faveur de la 2...