L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

11 commentaires
Robindeblois

C'est bien du bois de palette. Une palette de 5m80 au départ plus d'autres plus petites faites pour le transport de machines.

En effet le sapin est très tendre mais je mettrais un fond dur ou de la résine pour le protéger mais de tout façon on ne fera que poser des sacs, bouteilles ou machines dessus, il ne sera pas trop sollicité.

Les planches font environs 2 cm d'épaisseurs.

Robindeblois

Après corroyage il devait me rester 15mn en effet, ca n'est pas énorme pour un plan de travail en effet mais c'est pour une pièce secondaire qui sert de stockage. Pour le séchage, le bois est stocké depuis au moins 4 mois sous abris extérieur mais il ne doit pas être sec à coeur. Il se déformera un peu certainement.

Merci à toi pour tes conseils avisés.

Robindeblois

Bonne idée d'autant plus qu'actuellement il y a un plan de travail à carreler et j'ai pas mal de planche d'agglo. Merci pour l'astuce!

Robindeblois

C'est bien ce que je pensais, tu me conseilles des longueurs maximales de combien? Et merci pour le terme "abouter" que je ne connaissais pas

Robindeblois

Merci beaucoup pour ta réponse

Robindeblois
( Modifié )

Merci Boris Beaulant ! sympa tes vidéos 😉

Robindeblois

Merci pour la réponse !

Robindeblois

En effet la presse aide beaucoup mais ça n est pas toujours adapté ni possible de l installer. Perso je suis dans la démarche d un système "unique" adaptable au maximum des situations et qui m évite de devoir couper ou autre et de multiplier les planches "abîmées".
J aimerais beaucoup avoir une grande presse c'est certain !

Robindeblois

L idée est bonne en effet, tu peux remplacer tes serres joint par un système de vis intégrées. Pour mon cas manipuler et stocker une plaque de 120*120 est peu pratique mais l idée est très bonne !