
Sympa ! Question de curieux : comment tiennent tes pédales sur le pedalboard ?
Bon et pour la palette, d'un côté c'est bête tu te fais suer à faire un truc sympa et sur mesure, tu pourrais directement le réaliser dans un bois que tu préfères, non ? D'un autre côté, c'est le genre d'objet qui prend cher, ça bugne, ça cogne, ça se prend des bières... Le mien est bien marqué maintenant, même si je l'utilise plus vraiment.

Merci Ara ! 2 passes non, le gabarit possède des butées droite et gauche. C'est plutôt adapté pour des tiroirs ce truc. Je suppose qu'il en existe de plus grands.
Mon gabarit ressemble peu ou prou à celui de cette vidéo (CMT 300) : youtube.com/wa...h?v=3uw7IkdhhQE
Remarque pour moi même : j'ai pas regardé si les butées sont amovibles ?

Super, j'ai hâte de voir ce que ça donne ! j'ai jamais osé me faire une gratte, mais un jour oui peut être...

Tiens oui c'est vrai que pour une première, j'aurais plutôt choisi un hardtail (une telecaster quoi) comme Poulet
Mais c'est bien de se fixer un objectif ambitieux !

OK merci ! "Indispensable pour plan de travail et crédence" : ce n'est pas ton cas, vu que tu traites seulement les portes et tiroirs.
Il y a écrit au début "pour une protection maximale, appliquer le vernis". La recommandation s'arrête là, je n'y vois aucune obligation. Donc la peinture protège a priori déjà un peu ton bois.
A moins que tu ne laves très souvent tes portes et tiroirs (tout dépend en fait de ton futur usage !), essaye de voir comment réagit la peinture non vernie avec quelques gouttes d'eau et un coup d'éponge. Ça peut éventuellement suffire !

Je connaissais vaguement le métier, merci pour les précisions ! Perso, d'après les racontars de voisinage, j'habiterai un ancien atelier de modelage, reconverti en maison d'habitation par les précédents propriétaires. Mais bon on ne voit plus rien de l'atelier, à part certaines grandes ouvertures.
Bravo, ils sont vraiment chouettes tes stands basse. Je rejoins les autres commentaires sur les points de contact. Belle excuse à deux balles, n'importe quelle feutrine/liège ou autre fera l'affaire. Et même si (a priori) avec le vernis nitro ça interagit mal, le pire c'est que c'est à l'arrière de la guitare, on le voit jamais, on s'en fout royalement, les boutons de chemise ou boucle de ceinture vont bien plus abimer les grattes que ton stand ! M***de ! Ca y est chuis énervé.