Même question que keke83 ! Effectivement, on dirait que les ailettes empêchent la caméra de tourner sur elle même, et donc d'avoir l'image toujours centrée sur le personnage.
Un apéro pour les 3 ans : bois, bois, bois, bois ! (ok je suis déjà sorti)
Bon anniv et merci à tous, mais surtout au tenancier du bar site !
Digression sur la xylothèque, je viens de comprendre qu'il n'y a pas que le bois de fil qui peut être renseigné (arbres, boit de bout). Je n'avais tout simplement pas vu, car quand on clique sur "Xylothèque" dans le bandeau de gauche, on tombe sur le sommaire : des vues de bois de fil classiques. Peut être un petit paragraphe plus explicite en haut de la page serait le bienvenu ? Ou un exemple de page affichée directement sur ce sommaire.
La fournisseurothèque va dans le sens de la xylothèque : une base de données renseignée par tout un chacun. Je suis pour. Ce serait bien de distinguer outils et bois.
Collaboration : pourquoi pas, dans le pas à pas, pourquoi pas. Pas facile informatiquement, ça fout bien le bordel j'imagine ? Pour remplcaer "pas à pas" :"créations détaillées" ou "créations : par étapes" ?
My 2 cents
Bien que je sois complètement d'accord avec toi (projet -> qui n'est pas encore réalisé), je suis sûr que le terme projet peut être bien confusant pour certains, qui pourraient le confondre avec créations. Mais sinon le terme "par étapes" conviendrait-il, au détriment de la recherche de la foi en un mot unique et tout puissant ;-)
Pour la xylothèque, je sais bien que chaque image est cliquable mais j'ai du ouvrir seulement des essences exotiques, et il y avait peu de renseignements contrairement au chêne, par exemple. On va dire "lol" sur ce coup.
Oh un acousticien ! Bin ça... Je travaille moi même en BE acoustique, mais plutôt bâtiment et marchés publics... Autant dire qu'on ne prescrit pas des diffuseurs de Schroeder tous les 4 matins. Sinon t'as plutôt bien résumé différence entre absorption et isolation acoustique, et le concept de "bonne salle" !
Chouette diffuseur en tout cas :-)
Tu lui fais d'autres panneaux à ton pote, genre absorption acoustique aussi ?
Pour le mythe du polystyrène qui dégrade l'isolation acoustique : ça vient aussi d'un produit, genre Placomur (polystyrène rigide + plaque de platre). Appliqué sur un mur béton, l'isolement acoustique est dégradé. Et ça a été beaucoup mis en oeuvre dans les logements en doublage de façade, car rapide et facile à poser...
On prescrit au minimum du poystyrène élastifié dorénavant, ou de l'ossature métallique + isolant souple.
Mais je dérive des copeaux !
Pas bête ce tourillonnage "bourrin". Dans l'idée d'amélioration potentielle, je pense à l'épluche pommes : image
Notamment je pense à l'élément qui coupe le trognon.
Super l'idée d'utiliser le pose-guitare comme pupitre. Ça fait du bordel en moins dans la pièce.
Et +1 avec mokozore pour l'insupportabilité, toutefois très supportable pour les yeux :)
PELLADOU : bonne ambiance avec le petit whisky au coin du feu :)