Conso : je m'étais renseigné, je savais que j'allais consommer un peu plus qu'un NAS du commerce, mais bon je suis plutôt satisfait.
T° : commande lm sensors. J'ai acheté la carte mère d'oocase, donc je ne m'étonne pas trop que des capteurs soient HS.
SSD : pas bête, mais un poil plus cher par rapport à un disque de 80 Go à 5 ou 10€ je sais plus.
Pour ton boitier, je comprends pas trop comment tu mets tes ventilos dans un caisson intérieur. Mais les chicanes sont une très bonne idée, et je te conseille vivement de mettre un absorbant acoustique sur les parois, ça décuple l'effet d'atténuation. Une mousse de 10 à 20 mm d'épaisseur suffira.
Si tu as des plans sketchup de ton projet on peut en discuter en privé si tu veux. Ou mieux sur un "pas à pas". Ca m'intéresse !
Vraiment classe ! Le buis pour la touche, ça doit être résistant. Et c'est bizarre qu'on ne retrouve pas cette essence très souvent, quelqu'un en connait la raison ? En guitares/basses, on trouve tout le temps une touche en palissandre, érable. Et ébène pour le haut de gamme.
Et pour le manche conducteur, la différence dans le son : les cordes sont fixées des deux bouts sur la même pièce de bois, augmentant la tenue et longueur de note par rapport a une conception classique avec manche vissé ou collé sur le corps (le "sustain" en angliche).
En contrepartie, en réalisant un manche conducteur il faut être sur de son coup, car si il vrille, il faut changer toute la guitare. Mais bon, maintenant avec les techniques modernes de réalisation toussa...
Pour la difficulté de réalisation, sans en avoir réalisé je serais du même avis que mokozore, car un manche séparé doit être incliné pile poil comme il faut, et bien orienté dans l'axe des cordes. Ca demande un travail ultra précis.
Gros boulot, et du beau ! Merci zeloko.
Quelle est la méthode pour afficher l'essence de bois dans la fiche de débit (cf 2 messages plus hauts) ?
Tu utilises bien l'outil "matières" ? Et faut-il colorier une face (couleur par défaut la blanche) ou les 2 faces (ce qui serait moins logique et moins pratique) ?
Merci
(Win 7, SkUp 2016 et 2017 ça marche nickel)
Edit après quelques tests, je le mets ici car je n'ai pas vu cette méthode décrite dans les messages plus haut.
J'ai compris comment faire pour avoir les matières qui s'affichent correctement dans la feuille de débit.
1/ créer tous les composants en utilisant la matière par défaut
2/ colorier chaque composant avec la matière voulue (= essence de bois)
En faisant l'inverse (dessiner, colorier les faces, puis créer un composant) ça n'affiche pas la matière dans la fiche de débit.
Merci de la confirmation zeloko
Et pour le reste, les modifs que tu proposes paraissent assez intuitives (pour moi en tout cas). Je suis aussi intéressé aussi par l'épaisseur de bois brut. Vu l'offre pléthorique des négociants/scieries, c'est bien de le mettre dans les paramètres modifiables.
+1 avec yvanv pour l'ordre des colonnes, ça me parait plus logique aussi.
Bon dans tous les cas, je n'ai pas encore de projet nécessitant un tel plugin, mais ça finit toujours par arriver (comprendre : je ne vais pas faire le beta-testeur idéal).
Bravo, très belle pelle ! Plein de questions : le contour du corps est réalisé comment et avec quoi ? Quelle est la finition ? Tu as mis quoi comme micros ? Merci :)
Merci pour les infos, je ne connaissais pas Tornade MS. A ce que je comprends le micro manche est un mini humbucker type Firebird ? (pour les curieux, tapez "gibson firebird" dans un moteur de recherche)
Et idem Pierro : une petite démo, allez !
Dans la vidéo, le coup du serre joint et de l'équerre, j'avais pas encore vu (pourtant y'a des anciens à l'atelier où je vais).
Sinon pour l'impression 1:1, ou l'impression tout court il faut éviter d'utiliser sketchup directement. La solution de zeloko marche bien, il faut juste télécharger la version d'essai de sketchup PRO pour pouvoir exporter en DWG. Après tu récupères le DWG dans un autre logiciel, genre DWG true view (gratuit, et bien foutu), ou autre. pour imprimer facilement et comme tu veux.
Une autre solution (payante) serait d'envoyer ton fichier à une entreprise d'impression, qui te sort par exemple un plan à l'échelle 1:1 sur un traceur. Il faut surement envoyer un fichier PDF à l'échelle par contre.
Si tu arrives à paramétrer correctement l'échelle dans la boite de dialogue "Imprimer" ça devrait être bon. Chez moi ça bugue complètement, sketchup 2015 plante dès que je veux rentrer l'échelle 1:1, ou alors il veut me sortir le fichier sur plusieurs pages, etc. C'est vraiment n'importe quoi !
Sur Sketchup 8 j'ai réussi à sortir un pdf avec "PDF Creator", à l'échelle 1:1 sans que ça plante.
- Avant de cliquer sur imprimer, il faut afficher à l'écran ce que l'on veut imprimer, et zoomer de telle sorte que ça remplisse bien tout l'écran.
Ce point est le plus important, sinon sketchup fait n'importe quoi, avant impression il découpera le modèle sur plusieurs pages et ça ressemble à rien. - cliquer sur fichier > imprimer
- Ensuite dans les paramètres de l'imprimante virtuelle "PDF Creator", il faut choisir un format de page suffisamment grand pour ce qu'on veut imprimer à l'échelle 1:1. Par défaut c'est du A4. On peut rentrer un format exotique si on a envie (genre 2 m x 2m).
J'ai décoché "adapter à la page" et "utiliser les limites de la géométrie du modèle"
Evidemment j'ai rentré les paramètres "sortie papier = 1 centimètre" et "dans sketchup = 1 centimètre".
Voilà !
J'aime beaucoup, réalisation soignée et costaud ! Pourquoi le revêtement "sky" noir classique qu'on voit partout ? Un vernis aurait pu suffire ou non, pour protéger le baffle de liquides divers ? (c'est juste un avis personnel de moi-même tout seul, on voit ce revêtement sur la majorité des amplis commercialisés. Et quitte à faire soi même, autant faire autre chose !)
GrimLokason
FMJ
Je précise que mon utilisation est restreinte, c'est pas un serveur 24/24h, Le serveur est éteint la plupart du temps, d'où la conception minimaliste voulue de mon plein gré ! Mais les NAS vendus dans le commerce sont pourvus aussi d'un seul petit ventilateur si je ne m'abuse ?
Les disques sont dans les 30 / 35°C après copie de quelques gigaoctets de films et musiques (téléchargés légalement bien entendu). Plutot 25 / 30°C lorsqu'ils ne sont pas sollicités.
Pour le CPU, la grille reste froide car j'ai mis le ventilo devant. J'ai des valeurs bizarroides (négatives) de températures pour le CPU.
Pour le bruit, qui est une préoccupation principale pour moi (je suis acousticien) :
les 3 disques durs sont silencieux mais on les distingue très vaguement lorsque il n'y a absolument aucun autre bruit dans le salon. J'ai réglé le ventilo pour qu'il ventile un minimum, et ne pas être audible à au moins 30 cm.
Pour pinailler, je pourrais encore améliorer le bruit et la conso en remplacant le disque 3,5" par un 2,5".
Pour l'histoire : en bidouillant, j'ai cramé l'alim 5V "CPU fan" de la carte mère qui permet de régler automatiquement la vitesse du ventilo en fonction de l'usage du processeur, auquel le ventilo était branché initialement.
Je l'ai finalement branché sur le 12V de l'alim générale mais le pauvre ventilo tournait à mach 10.
Donc soudure d'une résistance pour réduire la vitesse et soulager les oreilles !