Effectivement je n'avais pas pensé à ce genre de quincaille. Merci beaucoup! bernardrebout pourquoi c'est mieux en 150 mm de long par rapport au 65?
sylvainlefrancomtois
Si j'en crois ce que j'ai glané sur le net et mon expérience perso avec le niangon, il est facile à reconnaitre car ce bois gras au toucher !
Groliviande tu peux nous éclairer sur ce point ?
Le retour ! C'est superbe. Mais je suis dubitatif comme sanglier , comment est contreventé ce plateau ? Juste avec les tirefonds qui tiennent les pieds ?
Merci Kentaro !
On se perd dans tous ces plateaux, mais c'est suffisamment clair.
Le principe est le suivant (je n'ai pas tout dessiné, c'est du principe)
oui avec le longeron au dessus cela permettra de serrer le tenon du fond plus facilement.
Pour l'équerrage je pense même en placer une ou deux équerres côté intérieur pendant le collage. Je verrai.
Si tes queues d'arondes sont suffisamment ajustées
C'est bien là le problème, même si je m'applique au plus haut point, je sais que ce ne sera pas ajusté au poil. Il y aura forcément des petits jours. Je ne fais pas des queues d'arondes à la main tous les jours !
Enfin le mieux c'est de tester. Je verrai bien une fois les queues réalisées comment le tout se comporte.
C'est un bon argument pour la colle en bois de bout. Mais je trouve aussi que plus il y a de queues, plus les petits défauts s'additionnent et font que ça s'ajuste difficilement. Je vais voir, je vais en rajouter une ou deux. Structurellement le plateau sera aussi supporté le long du mur par un tasseau (qui contreventera par la même occasion).
Salut, belle réalisation ! Je suis acousticien spécialisé en bâtiment et une règle qu'on applique systématiquement : porte coulissante interdite quand on veut garantir une bonne confidentialité entre deux locaux, car c'est le type de porte qui n'a jamais de joints corrects et suffisamment étanches ! Même avec un vantail renforcé et massif, si on néglige les joints, tout le son passe par les trous. Donc bravo, tu as réalisé un joint correct qui se comprime sur toute la périphérie. Pour le seuil, on prescrit systématiquement une baguette ou une barre pour une bonne compression également.
Du moment que le client soit satisfait c'est l'essentiel :-) Bravo
Parfait, je retiens 3 fixation métal + tourillon pour gérer le désaffleur sur le chant visible (et un à l'arrière tant que j'y suis).
Entièrement d'accord !
Merci à tous, belle journée!