ecto1 et mscreations Ne confondez pas la condensation du à un échange thermique entre l'intérieur et extérieur d'une maison et l'humidité du corps.
La on est dans la maison entre deux niveaux qui sont sensiblement à la même température avec le même taux d'humidité, en plus on a mis un film par vapeur sous l'OSB, on le voix sur la cinquième photo .
mscreations Oui la facilité c"est de faire un plancher qui soit calé pour rattraper l’importante différence de niveau ( ici 23 cm), on ne pouvait et ne voulait pas couler de dalle.
zeloko C'est sur que je me suis moins embêté que toi!
Les cales sont clouées les unes sur les autres, et j'en est sciées de différentes épaisseurs, ce qui m'a permit de trouver le bon calage.
Un planché flottant, a pour but d'éviter la transmission des bruits de pas dans la pièce inférieur.
C'est pour ça que les plaques ne doivent pas toucher le mur et sont vissées que dans les lambourdes, qui repose sur des patins en mousse, du coup le planché transmet moins de vibration à son support, d'ou le terme de planché flottant.
C 'est la même chose pour un parquet flottant.
Peux tu nous montrer des photos?
Quelles est leurs longueurs?
A priori le mieux serait de changer ces deux poutres, surtout si l'une d'elle porte le chevêtre de la cheminée.
Tu peux peut-être tirefonner un IPN sur le dessus pour les renforcées, mais tout dépend de l'épaisseur de ton plancher.
Elles sont sympa tes étagères.
C'est vrai que je préfère celle en bois.
Comme disait Pierre De Coubertin " l'important c'est de participer" et j'ajouterait de se faire plaisir!
C'est ça qui est intéressant sur ce site, tout le monde peu présenter ses créations quelque soit son niveau de connaissance du bois.
Et oui vasavoirkikela tu as tout compris, sinon la clôture est resté en place et j'ai fixé la palissade sur les poteaux, le grillage est de l'autre coté, elle fait 12m de long.
Pour la finition je la laisse naturel pour le moment et je ferais une peinture à l'ocre plus tard.
J'ai la chance d'avoir une des trois dernière carrière d'ocre encore en activitée en France à coté de chez moi à st ST AMAND EN PUISAYE.
Pour la recette voir le site de "terres et couleurs".
terresetcouleurs.com/
niconathy tu peux te lancer avec le système de cale, pas de traçage et ça va vite à réaliser.
ecto1 merci, je ne voulait pas faire la même chose que se que l'on trouve dans le commerce.
FRANCKette Le douglas vient d'une scierie à coté de chez moi, c'est du 18mm par 150mm en 4m, mais ils font la longueur que l'on veux.
Pour un premier essai, ce n'est pas mal du tout, tes coupes on l'air propre et le but c'est de se faire plaisir et par la même occasion à ta fille.
La différence entre l'agglo et le médium c'est que l'agglo c'est du bois broyé alors que le médium c'est du bois défibré, c'est pour cela que la texture est plus fine.
A quand la maison de poupée!
On est au premier étage, il n'y a pas d'humiditée et se sont des chambres pas de salle de bain.