Ok je prends note, ça semble bien en effet, mais les deux points pour guider sur la courbe du cercle j'ai du mal à les visualiser. 3 serait-il pas mieux ? Histoire de vraiment "enclencher" le gabarit sur le cercle ? Comment tu placerais les deux points d'appui, merci.
Merci beaucoup pour vos commentaires. C'est pas pour de suite mais j'ai vraiment hâte de m'y mettre. En regardant sur le net une autre idée mes venue, je vous la partage afin d'avoir vos avis.
L'idée finalement ce serait de créer la gorge avant de débiter le rond du dessous de plat afin d'avoir plus de stabilité avec ma défonceuse et une meilleure tenue des pièces à usiner.
Sachant que je veux aucun perçage au centre du dessous de plat que ça soit sur son parement ou contre parement. Je commencerais par coller mon panneaux à plat joint. Puis je le débite en rectangle ou carré afin de pouvoir me repérer avec les bords et tracer sur ces deux faces. Puis ponçage quasi fini, et traçage au crayon du centre, de la gorge et du bord fini du dessous de plat.
Je débite ensuite un gabarit fermé dans un panneau MDF que je centre bien par rapport à mes tracés et avec une bague de copie je crée la gorge.
Une fois la gorge crée, pour débiter parfaitement le rond du dessous de plat je le débite à 2 mm du bord fini avec une sauteuse. Puis je crée un disque dans un panneau que je viens scotcher au double face sur le contre parement, bien centré par rapport à mon tracé et je termine d'affleurer avec la défonceuse.
Désolé je m'attarde pas mal sur le sujet mais je reprends de très loin... Qu'elle piste vous semble plus adapté, création de la gorge avant ou après débit du dessous de plat ?
Merci beaucoup !!
Salut rapabois, oui effectivement dans l'annuaire de l'air du bois il ne sort que la Menuiserie Collaborative sur Montpellier. J'ai posté que cas ou, sait-on jamais si quelqu'un a entendu parler d'autre chose aux alentours mais j'ai bien peur que non