
Quand on voit la camera changer d'angle, j'ai un peu comme l'impression que le trou dessous les gobelets n'est pas rond. Y aurait-il comme un système de pince? (comme dans mon croquis) mais ça voudrait dire que la mécanique passe par les bras, et cela semble bien compliqué techniquement.
Enfin c'est juste de la supposition tout ça

Ha oui bien vu ! Sur la droite de l'appareil on voit qu'il y a un piece qui remonte juste avant de découvrir la bille, c'est probablement le plateau qui contien un aimant (plus puissant que celui qui retien la bille dans le gobelet).
Et ensuite le plateau retombe et remonte juste avant la prochaine découverte.

En fait si je vois bien, c'est n'est pas du tressage, mais bel et bien du bois découpé?
C'est comme des maillons de chaîne ?
Je suis intéressé pas le procédé.
J'adore le rendu c'est magnifique.
Au niveau du poids ça donne quoi ? Je sais qu'on irait pas aux champignons avec un panier pareil, mais c'est juste pour savoir.

Je me pose une question.
Généralement les chaises enfants ont 4 pieds et ils sont évasés (plus large que l'assise) pour une question de stabilité et de sécurité.
Peut-être que c'est un mauvais ressenti de ma part, mais Est-ce qu'avec ce pied rond (et de même largeur que l'assis en elle-même) la stabilité est suffisante pour un enfant qui va bouger dans tous les sens?
Je me dis que "pieds rond + centre de gravité haute = stabilité diminuée"
Mais peut-être que le poids du pied vient compenser celà.
Ou alors, il serait probablement intéressant d'y mettre un système d'attache.
Ne pends pas mal ma remarque, c'est celle d'un grand-frère qui avait vu sa petite soeur partir aux urgences quand elle était tombée de sa chase haute. (Ca fait 40 ans, mais ça reste un souvenir d'enfant bien présent)
A part ça côté design je trouve ça magnifique.

Bon ! Heu ! là je suis sceptique. Il me semble que ceux qui font de la récupération de palettes, c'est surtout pour une question de budget (ma part en tout cas). Et dépensent une "probable" grosse somme pour cette outil et "inversement logique à la pensée première" (ça ne veut pas dire grand-chose mon expression, mais je ne savais poas comment dire).
Enfin je voulais dire que, si j'ai le budget pour du simple bois de palette, je me contenterait du budget qui va avec, soit un gros marteau."
C'est super, mais quid de la solidité. Il n'y a pas le risque qu'avec la fatigue mécanique le bois se casse?