Merci pour le message, je fait chauffer le barbeuk
De ce côté il y a aussi de petites raignures, mais il est vrai que sur l'autre face, elles son plus profondes.
Je me suis demandé si le planches latérale devaient être verticales pour aider à l'écoulement de l'eau, mais ensuite, j'ai lu que la capillarité pourrait avoir un effet négatif. j'ai donc choisi de le maetre à l'horizontal.
Je sais que c'est du "caca" comparé à ce que vous faites tous, mais faut bien commencer quelque-part
Je j'ai pas du tout mal pris ta remarque. Je regarde juste le travail des plus expérimentés avec admiration et envie. Et je constate le chemin que j'ai a faire. J'y arriverai un jour
Gwain13
Tu as vu l'échelle metalique sur la 2eme photo? Elle est tout branlante, mais j'ai fait un test en enlevant la descent hors piscine et 2 trous au sommet de mon escalier. Je place le tube dans les 2 trous et ça ne bouge plus.
Je dois encore mettre des calles sous la dernière marche pour que les tubes ne s'enfoncent pas.
Bonjour,
Merci pour votre commetaire qui me fait très plaisir.
Malheureusement, je ne suis pas un professionnel et je bricole le bois en amateur. Ayant une vie professionnelle et familiale chargée, je n’ai pas le temps, ni la possibilité (En outillage, temps, place et compétences) de me mettre à la production professionnelle.
De plus, je ne sais pas d’où vous êtes, mais si vous venez de France, je ne suis pas dans le même pays, ce qui va compliquer d’avantage les choses.
Je vous propose de naviguer sur ce site. Il est plein d’amateurs, mais aussi professionnels qui pourront vous servir bien mieux que ce que je ne pourrai jamais le faire.
En consultant la rubrique « boiseux » et en activant l’option de géolocalisation, vous trouverez des personnes extrêmement compétentes plans votre région.
Bien à vous.
RiGy
Bonjour,
Largeur arbitraire d'environ 80 Cm
Hauteur et nombre de marche calculées sur la hauteur de la piscine et du sol (donc dépendant de votre modèle)
C'est des lames de terrasse en bois et je dirais en avoir utilisé entre 0 ou 15, je ne sais plus exactement. Cela dépend des dimensions et des découpes de votre escalier. Il faut calculer selon votre projet afin d'optimiser les dépenses.
Est-ce que tu fais aussi des tables EQ pour tes téléscopes? (j'enetends motorisé)
ça m'intéresse pour l'astrophoto, car j'hésite à me prendre un DOB avec une table EQ ou un newton (genre 200/800 EQ6)
Mais il y a une très (énorme ) différence de budget entre les 2 config
Actuellement j'ai un simple 115/900 EQ, mais pour l'astrophoto c'est faiblard.
En tout cas c'est de la belle machine, je suis total admiratif de ton travail
Du plus en plus gros, bientôt il va nous annoncer le déménagement au Chili z'allez voir
A part ça, c'est superbe
Une question, pour le primaire, je vois que c'est un support 6 points. Je pense que c'est suffisant, mais 60 cm c'est probablement la limite pour ce genre du support?
Si tu passe au plus gros tu devras probablement augmenter le nombre de points?
(J'étalle pas ma science, mais comme j'ai enfin la chance de tenir un spécialiste en la question, j'en profite, moi qui recherche les infos pour m'en contruire un un jour, mais comme premier téléscope, ce serait probablement un 30 cm maxi)
Je n'y connais rien, je viens de suisse donc pas de plan d'eau sallée (à part l'eau des pâtes ), mais l'air marin n'a pas tendance à attaquer plus fortement la matière?
Cela aurait aussi pu fragiliser le baclon non?