Ara Kentaro
Pour ceux que ça intéresse, voici le résultat de photos avec différentes configuration d'aigrettes.
Source : pierro-astro.c...mages-que-faire
A savoir que le problème des aigrettes ne se pose absoluent pas au niveau de la simple observation visuelle (oeuil à l'oculaire donc), mais il se pose surtout au niveau de l'astrophotographie, qui impose des temps d'ouverture de l'appareil photo de plusiueurs dixaines de secondes (et même minutes). Le "mini" décalage des rayons lumineux qu'imposent les aigrettes font que ceux-ci s'imprime sur le capteur et apparaissent sur la photo finale.
Les aigrettes peuvent être ensuites "dimiuées" (mais pas complètmenet suprimées) pas un post-traitement spécifiques avec un logiciel spécialisé pour la retouche photos des objets du ciel.
Certainsautre types de téléscope ou de lunettes astronomiques n'on pèas ce genre de problème.
C'est une discipline vraiment à part.
Que c'est beau
J'ai de milliards de questions...
A aprtir de 600 mm, la contrainte du poid du primaire n'a pas trop d'effet sur la contrainte mécanique de la structure bois? Je parle pour l'astrophoto (Mais bon faudrait un table équatoriale aussi en plus).
Il faut aussi voir quelle est la focale, car elle défini ciel profond ou planétaire. A plus de f5 -> planétaire (selon la théorie oui, mais on est pas si obtus. on fait des superbes photos à F6 ou Plus). Donc la contrainte mécanique est moins importante vu que les temps de pose sont moins long.
Concernant le bois et l'humidité. Est-ce que tu prends du contreplaqué marine ?
J'en ai encore plain d'autres, mais je m'arrète là pour le moment.
Mais j'addddooorrre j'adddooorrre j'addoore.........
Il n'y a pas à dire.
Plus je regarde vos différentes oeuvres, plus je me dis que le chêne c'est quand-même une escence magnifique. Et pour tout projet. C'est le roi des bois
Pas toujours utile d'aller chercher du bois exotique. On crois toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, mais on oublie nos bon vieux bois européens qui n'ont souvent rien à envier aus escence exotiques.
Apres, il ne faut pas être fermé, il faut aussi la diversité dans les projet. mais "le chêne c'est beau !"
Joli.
J'en avais deja vu un quand je suis allé visiter une brasserie, mais le mec avait évidédé le mateau et le corps sur marteau faisait office de "récupérateur à capsules". Je crois que ça fonctionnait avec un petit aimant.