Merci pour le partage. On ne pourra pas y couper à l'avenir. Donc autant le pas rater le train en route. C'est important de se tenir au courant des ce sujet là. Sinon d'autre vont le prendre à notre place.
Oui techniquement, c'est de l'IA. Car le logiciel a dû apprendre via un système de neurones informatiques ce qu'est un berceau en analysant une base de données d'images. Pour donner un rendu sur un objet, il doit comprendre ce qu'est l'obje. Il doit donc l'apprendre auparavant. Il s'agit donc bien "techniquement" d'une IA.
Les différente IA ont le même principe d'apprentissage, mais se distingue par le rendu qu'elles donnent.
Du texte : pour ChatGPT
une image : pour MidJourney (par exemple)
ou pour ce cas là aussi
L'IA d'interprétation d'image est très utilisée depuis fort longtemps
- détection de visage
- dans l'agriculture, détection de parasites pour une traitement ciblé par exemple
- Certaine municipalités l'utilise aussi pour détecter le nombre de détrius au sol, pour ensuite envoyer les services de nettoyage (chez moi en suisse en tout cas )
Tout ça c'est de l'IA. Que ce soit "impressionnant" ou non.
Kentaro a écrit: "Et c'était sans doute un morceau d'une cabane, d'un chalet, d'un mazot, d'une fuste, bref, d'une maison!"
ou un téléscope
Houââââ !
Tu est à quoi là-dessus... F/2.7 (j'ai vu que c'est des miroirs qui existent).
Bon là je pense que tu arrives à la limite au niveau poids pour l'utilisation (le miroir va peser). La motorisation devient indispensable. De plus vu le prix qu'un tel bijou doit couter c'est une option normale.
Une table équatoriale est-elle prévue ? (oui car avec un tel bijou moi je pense tout de suite à l'astrophoto ). bien-sûr il faudrait une jupe pour cacher les lumières parasites.
Franchement tu m'épate toujours, moi qui ai de la peine à faire une simple adaptation de mon porte-occulaire (trop long, donc mise au point difficile sur APN)
c
J'y connais rien en esacliers, mais il y a des trucs pas logique (ou pas complètes me semble-il)
J'ai bien compris l'histoire du pivot pour le calcul de la ligne de foulée, mais pourquoi les marches qui pivotent ne sont par dirigées vers le point de pivot (axye du fameux cercle de 250mm) ? Il semble faire des angles "à l'oeil". Y a-t-il une rêgle ou c'est vraiment de l'à-peu-près pour avoir un esthétique et une conforatabilité ?
Je n'ai pas non plus compris comment il coupe sa marche. Ne devrait-il pas compter aussi le chevauchement de la marche suppérieure (épaisseur du bois de la contre-marche)? Sinon il y aura un problème au montage.
A moins que cette vidéo ne soit qu'une explication du point de vue mathématique et non pratique. Mais ça m'intéresse de savoir quand-même.
HArrrrrrrggll !!! je m'étouffe quand je lis ça.....
Le gruyère n'a pas de trous !!!
Et c'est un suisse qui vient de la région de Gruyère qui te le dis.
Chez nous quand on entend ou qu'on lit ça, on a les oreilles et les yeux qui saignent.
Chez nous, le fromage à trous, c'est Emmentaler, qui est, comme tout le monde le sait, bien moins bon, vu que fabriqué dans le région alémanique de la Suisse.
Amicalement !
Houuuuaaaa !
Magnifique !
C'est exactement ce que je cherche
Merci pour le partage