Qu'est ce que tu entends par enceinte passive ? Une enceinte avec des haut-parleur ou une enceinte sans rien où tu pose ton téléphone ?
Pour des enceintes avec HP, le MDF est roi car économique, homogène et relativement neutre. Ce qui simplifie grandement le "dimensionnement" d'enceinte de ce type. Sachant qu'en effet le type de bois, notamment sa densité, joue un rôle non négligeable dans le rendu sonore.
Pour preuve je me permet de mettre une vidéo où je compare un baffle de guitare fabriqué pin et un autre en chêne.
Du coup si c'est une enceinte pour un téléphone, j'imagine que le rendu est à privilégier, donc peut-être éviter le MDF et s'orienter vers un bois plutôt dense enfin d'obtenir un son plus rond et chaleureux.
Beaucoup de réponse et en voilà une de plus !
Je pense que Instagram reste un outil et que par conséquent tout dépend du temps que l'on y consacre.
Au début je pensais que celui-ci me servirai à facilement toucher des gens que je ne connais pas. Et je ne suis rendu compte que si tu n'interagis pas avec lui il ne t'apporte pas grand chose (comme dans la vraie vie en fait)
Au final je m'en sers de vitrine quand je suis en contact avec un "prospect" en lui disant d'aller voir sur Insta ou Facebook. En effet les gens ont plutôt tendance à aller voir sur ces supports que sur mon petit site web fait avec amour et qui ne rapporte pas un rond au GAFA accessoirement (mais ceci est un autre débat)
PS : +1 abonné sur ton Instagram par contre le lien vers ton site dans ta bio ne fonctionne pas
Je crois m'être inspirer de la technique de Diomedea pour peindre du MDF (j'imagine que ça doit fonctionner sur du CP également). Le résultat est là mais qu'est-ce que c'est long...
Du coup si c'est pour peindre en noir, pourquoi ne pas remplacer le CP par du Valchromat noir ? La plus-value sera compensée par le temps que tu ne passeras pas à faire x couches de vitrificateur + x couches de peinture à mon avis.
Sinon j'ai tenté un case pour un pedalboard en CP de peuplier et je l'ai peint avec de la peinture à la caseine de chez Liberon et le résultat est bien mais pas incroyable.
Selon moi il n’est pas nécessaire d’en faire trop (sinon oui tu n'as plus de marge de manœuvre) mais tout en représentant correctement le résultat final.
L’important c’est de surtout d’indiquer les points critiques et/ou qui pourraient poser problème et/ou être sujet à désaccord pour levé toutes ambiguïtés et éviter les futurs éventuels conflits.
Et avant tout ça réussir à établir une relation de confiance avec ton client mais ça…
L'idée de l'atelier dans un container m'avait également traversé l'esprit pour plus tard. Il y en a même qui l'ont déjà fait : youtube.com/wa...h?v=zG8mMPZEeEQ
Mais c'est vrai que ça pousse plutôt aux machines séparées et au petits projets.