Bonjour Nairod,
C'est toujours sympathique d'offrir un abri pour les oiseaux. Il est beau mais je lui trouve quelques défauts. Si ton bois est lisse à l'intérieur est l'une des raisons de refus d'occuper le nichoir. La plaque d'alu est à enlever (laisse la mésange aménagée son habitat comme elle l'entend) et puis et surtout l'emplacement........ Je crois qu'il ni a pas de règles. J'ai vu le fût d'une vieille pompe de puits servir de nichoir et située à 50 cm de la porte d'entrée de la maison. Imagine la fréquence des mouvements.
Coucou !
Un nichoir est toujours en bois brut. C'est une constante dans tous les manuels, tutos et autres. Le moins de produits chimiques comme la colle que tu as utilisée. Fixations par vis où clous. Le nichoir doit être le plus simple possible et répondre un minimum aux exigences de l'espèce que tu veux abriter. Mais sûrement pas d'alu. Tu sais si le trou d'envole est modifié à l'entrée, il l'est aussi à l'intérieur. Il ne manque pas de sites Web ou de forums, souvent très actifs, sur le sujet.
Je découvre ce qu'est un " PARET DU CANTALOU "
manigod.com/a-...de-manigod.html
Bonjour à tous
La cote de 1020, correspond a la hauteur du triangle, le sommet du triangle isocèle
des pieds vus en plan. Les traits gras sont la projection orthogonale de ce sommet,
pour que les cotes soient en vrai grandeur. Suis je assez clair ?
J'avais imaginé cette chaise découpée dans un contre-plaqué, le dossier courbe en lamellé collé de CP de 5mm .Je viens de modifier le modèle SU en tenant contre de tes
suggestions. Et non je ne l'ai pas fabriqué. Bonne réalisation du bureau d'ELSA.