Merci trente six seb !
On vie dans un monde où la nature est modelée pour répondre à nos besoins à court terme et produire du jetable, de l'obsolète, du rentable.
La course entre les gros faiseurs tire tout vers le bas, les banques tiennent les autres par le kiki pour réussir à survivre.
D'autres à l'image du bûcheron travail pour vivre, dans le respect de la nature, de la place de chacun, et de l'indépendance. Je veux en être!!
Par chez nous, Puy de Dôme, Cantal nous arrivons encore à trouver quelques petits scieurs qui arrivent à sortir du bois de pays et à des prix défiants toute concurrence. Pour discuter un peu avec eu, beaucoup de gros scieurs se sont équipés de matériels venant des pays scandinaves où le bois pousse lentement et dont les sections ne sont pas énormes, donc on adapte la forêt à ce type de matériel et à la rapidité de rendement de bois de petite sections...
Hello,
Quand on commande des chinoiseries il faut toujours s'attendre à des surprises. Mais vu le prix pourquoi pas essayer. Ma plaque était très très légèrement convexe, mais une fois en place pas de soucis. Je m'attendais à pire à la vue de certains commentaire sur le net. Le défaut n'a pas de conséquence sur les usinages (tenons, feuillures, languettes, rainures...) pour les fixations, aucunes ne correspondaient, obligé de tout refaire. Si ça me prend je me ferai faire une plaque en inox.
Merci à tous pour vos réponses !