Oui, c'est en cours d'ailleurs! Un gréement de type "voile au tiers", c''est basique, simple et efficace. Il faut réaliser un puit de dérive, une dérive, safran+barre, mat, vergue, voile (éventuellement drap très épais trouvable chez Emmaus). Cela reste très abordable pour un petit budget. Et donne une embarcation très amusante à mener.
merci, oui, je me suis trompé , c'est une porte poussant gauche donc tirant droit...
Sans colle, la traverse supérieure doit bien être fixée au reste d'une manière ou d'une autre... Je dois prévoir des tenons mortaises chevillées plutôt qu'une rainure et languette ?
Tu pourrais m'en dire plus sur la fixation d'un plat ou d'un T alu ou inox... Je ne vois pas ... (un T risquerait de provoquer de l'eau qui stagne en fond de rainure ?). Ca parait plus simple pourtant...
Sinon, les lames vont faire environ 150 à 200 mm de large... Je vais essayer de prendre du bois de quartier si j'en trouve et de ne pas me rapprocher des dosses... C'est l'idée, je suppose...
Bonne idée le revers d'eau (=jet d'eau ?). Je note...
Bonjour,vidéo qui traite d'un sujet très intéressant. Cependant, pour le refente des planches pour faire un panneau collé, mon neurone n'arrive pas à comprendre pourquoi on ne peut pas retourner la lame par une simple rotation suivant l'axe longitudinal (18'10")... si quelqu'un pouvait m'expliquer la raison... Merci !
Ah ben en fait, j'ai trouvé un sujet déjà traité par Boris...
Oui, je crois que je vais suivre tes conseils. J'ai déjà eu des déboires avec des outils venant de nos amis chinois.