Oui, effectivement puis je travail avec du bois déjà raboté donc qui a retravaillé un minimum avant d'être contraint. Je pense effectivement que le problème viens plutôt de la production du portail en amont. Quand j'ai assembler le cadre du portail j'ai déjà pu remarquer un défaut de planéité quand je le posé au sol.
Je travail a la scie a onglet, elle est bien réglé je ne pense pas que cela vienne d'un défaut d'equerrage au niveau de la coupe.
D'ailleurs l'équerrage des deux cadres qui sont là bases de mes ouvrants était nickel.
etiennedesthuilliers pour vous quelle serait le secret d'une porte qui ne voile pas ?
Par secret j'entends les points sensibles où l'on doit porter son attention.
Encore merci
Bonjour, je suis bien d'accord avec cette théorie ! J'ai déjà posée un garde de corp de niveau sur une terrasse pas de niveau et j'ai regretté de pas avoir bosser à l'oeil plutôt que cherche a faire du "parfait"
Bonne année a vous aussi
Bonjour Étienne, je suis bien d'accord avec vous, concernant la connaissance du bois et de ses mouvements j'ai les bases donc a ce niveau on dirait que ça va, par contre je ne dispose pas de raboteuse et de dégauchisseuse donc j'achète du bois déjà raboté et honnêtement je pense que le problème vient de là car comme vous le savez il a le temps de travailler entre le rabotage fait en scierie et la mise en œuvre. J'avais déjà remarqué un voilage du cadre de mon portail avant même la pause mais le fait d'en discuter avec d'autres personnes permet des fois d'y voir plus clair.
Cordialement
Bonjour et Merci pour le retour, de votre côté avec quel matériau et technique faites vous vos portes ?
Je comprends le point de vue et il me paraît plutôt fondé sans parler de dénigrer un produit il y'a des prestations haut de gamme qui ne dure pas forcément dans le temps et je pense que c'est le problème de beaucoup de dérivé du bois mais je pense qu'il on d'autre avantages et voilà pourquoi j'essaie d'avoir différents avis et retour d'expérience pour me faire mon propre avis de toute façon rien ne vos ça propre expérience. Ce weekend à Paris il y avait un salon ou beaucoup de meubles était fait en mdf puis peint (de façon ultra qualitative) les produits était beau mais on est a la limite d'un travail de peintre plutôt que de menuisier a mon sens, je ne pense pas qu'en tant que débutant ce genre de finition soit envisageable
Bonjour, merci pour le retour,même en temps que débutant je pense qu'on a tous notre expérience a partagé
Je vous retourne le compliment, très honnêtement le but est d'avoir un avis générale pour moi rien ne remplace sa propre expérience et il faut faire des erreurs pour comprendre ce qui ne fonctionne pas, personnelement je suis autodidacte des fois je fait des erreurs absurde au vus d'un pro mais des fois j'ai des solutions qu'il n'aurai pas imaginer car non standard mais qui fonctionne parfaitement et souvent avec une facilité de mise en œuvre
Bonjour, bien-sûr vous avez tout a fait raison je vais faire une série de photos qui montreront mieux le montage et les défauts.
Merci d'être toujours là pour donner des conseils c'est super de votre part