Merci pour le retour. Effectivement le modèle est pour de la déco et pas fonctionnel. Mon job est de m’en rapprocher mais avec des solutions durable pour l’utiliser en temps que banc pour le cheville sa m’a traversé l’esprit mais je ne voyais pas vraiment comment m’y prendre pour assurer un bon maintien surtout que je suis pas du tout expérimenté sur ce genre de pratique
Eric25 merci pour l’info je vais voir ce qu’il propose
Merci pour se retour. Pour un ouvrage qui paraît simple à premier vue il est plus complexe que ce qu’il n’en paraît
Erebor oui c’est bien résumé. J’ai vu que beaucoup de claustras sont fait avec du lamellé collé abouté c’est peux être la solution de stabilité
Bonjour chalutier, merci pour votre retour très complet. Je vais mettre un petit commentaire pour reprendre certains points s de la fabrication et avoir plus d'éléments pour mieux comprendre le problème.
Encore merci et une excellente année à vous tous
Bonjour Chaluthier, tout d'abord j'adore la fin du message pro vs amateurs, je trouve ça totalement vrais (même si il y a aussi moins d'erreur quand même).
Je comprends l'idée, d'une façon différente mais j'ai imaginer une formule similaire.
Par contre je ne comprends pas l'intérêt de reprendre les chants des montants, il ne participe pas a l'assemblage dans cette configuration.
Encore merci pour tes retours c'est super d'échanger comme ça !
Bonne journée à tous le monde
Bonjour,
Merci pour votre retour je note notamment le coup du panneau, c'est totalement vrais et pas long a mettre en place.
Je vais aussi essayer la méthode de la ficelle pour voir si il y'a une accentuation du problème liée au plateau. Par contre je suis entièrement d'accord que les poteaux maçonner seront plus stable et durable
Bonjour, bien-sûr vous avez tout a fait raison je vais faire une série de photos qui montreront mieux le montage et les défauts.
Merci d'être toujours là pour donner des conseils c'est super de votre part
Oui, effectivement puis je travail avec du bois déjà raboté donc qui a retravaillé un minimum avant d'être contraint. Je pense effectivement que le problème viens plutôt de la production du portail en amont. Quand j'ai assembler le cadre du portail j'ai déjà pu remarquer un défaut de planéité quand je le posé au sol.
Je travail a la scie a onglet, elle est bien réglé je ne pense pas que cela vienne d'un défaut d'equerrage au niveau de la coupe.
D'ailleurs l'équerrage des deux cadres qui sont là bases de mes ouvrants était nickel.
etiennedesthuilliers pour vous quelle serait le secret d'une porte qui ne voile pas ?
Par secret j'entends les points sensibles où l'on doit porter son attention.
Encore merci
Bonjour, je suis bien d'accord avec cette théorie ! J'ai déjà posée un garde de corp de niveau sur une terrasse pas de niveau et j'ai regretté de pas avoir bosser à l'oeil plutôt que cherche a faire du "parfait"
Bonne année a vous aussi
Bonjour Étienne, je suis bien d'accord avec vous, concernant la connaissance du bois et de ses mouvements j'ai les bases donc a ce niveau on dirait que ça va, par contre je ne dispose pas de raboteuse et de dégauchisseuse donc j'achète du bois déjà raboté et honnêtement je pense que le problème vient de là car comme vous le savez il a le temps de travailler entre le rabotage fait en scierie et la mise en œuvre. J'avais déjà remarqué un voilage du cadre de mon portail avant même la pause mais le fait d'en discuter avec d'autres personnes permet des fois d'y voir plus clair.
Cordialement
Bonjour
Super, merci d’éclairer ma lanterne.
Le cannage traditionnel m’a l’air plus solide mais il y’a une réalité de temps. Cela a l’air beaucoup plus long et la fabrication de meuble est mon gagne pain.
Bien sûr ce n’est qu’un aprioris car je n’est jamais essayé