Lezard intéressant!
Parfois le meilleur moyen de caché un défaut, c'est de le sublimer!
Exemple: pinterest.fr/p...39443573870767/
Bien vu!
C'est prévu, j'ai pas encore pris le temps de le présenter... C'est un petit sur établi mobile en chute de plan de travail. Je n'ai fait un poste que pour les accessoires de maintien pour le moment.
En effet le serrage double sur le tube qui traverse la table c'est un peu osé, le tube a d'ailleurs fini par se déformer un peu. Maintenant je le fait au dessus sur un taquet d'établi et en dessous sur le pieds, c'est plus sûr !
Pour le bus je sais pas mais c'est certain que les sections ne sont pas sous dimensionnées! Il me servira peut être de support pour de la PPG (pliométrie,...)
En isolant pas trop lourd pour ce genre de réalisation (aménagement camion…) il existe la laine de coton. C'est flexible, ça ne craint pas l'humidité, c'est sain… Plein d'avantage à ce type de matériaux dans des aménagements de véhicule. En plus ça s'écrase assez bien donc il est possible de visser un parement intérieur dans une armature en passant à travers.
Intéressant ce site! Pour une info assez claire sur les masques (du commerce) il y a ce point proposé par l'APHP
xrm.eudonet.co...oZOtdpSxH-2n3g=
D'autre part les 4h par masque s'est surtout lié à leur caractéristique de résistance à l'humidité.
Le seul "problème" de ton masque c'est qu'il n'est pas lavable, mais si tu évites de le toucher sans t'être laver les mains et que personne ne te tousse directement dessus c'est pas un souci.
Pour le filtre intérieur tu peux essayer coton et soie, ou polaire et coton, voir même plusieurs couche de coton de tee shirt, à adapter en fonction du confort respiratoire.
Les "essui-tout" à poussière type "swiffer" en double couche se rapproche beaucoup d'un masque chirurgical également.
L'idéal est de pouvoir laver les textiles de filtres mais si tu peux les faire sécher 48 à 72h à l'air libre ou encore mieux au soleil y a quasiment aucune chance que du virus "vivant" subsiste…
Merci! C'est la première fois que je réalise un manche, et pour une fois je suis plutôt content du résultat au premier essai!
Si parmi les fans d'outils anciens et les encyclopédies sur pattes qui fréquentent ce site (c'est un compliment!) quelqu'un aurait de plus ample information sur la destination initiale de ce fer au vu de son poids et de sa forme je suis curieux...
Malheureusement je sais que ce n'est pas l'essence idéal, mais c'est le seul bois que j'avais sous la main... Je me suis dit que pour un premier essai ça ferait l'affaire. Je compte utiliser ce marteau pour redresser les pièces d'acier déformé par la chaleur de la soudure (que je débute) et peut être un jour pour m'initier à la forge... il ne subira pas de gros choc dans l'immédiat.
J'avais bien de l'olivier, mais vert! Et j'aurais adoré utiliser une plane mais je n'en possède pas... Ce sera peut-être l'objet d'une recherche prochainement, avec des bédanes!
Très chouette! Je trouve juste dommage de ne pas arrondir le coin de la tablette qui dépasse.