Merci pour ce pas pas très intéressant Mais je me rends compte que je dois faire une erreur (ou j'ai loupé un épisode ).
Je pensais que les scies égoïnes étaient des scies qui coupaient "en tirant" (comme les scie pour couper les petites branches de bois vert en jardinerie par exemple).
A l'occasion de ce pas à pas,j'ai fait quelques recherches et "scie égoine" serait plutôt synonyme simplement de "scie à main".
Alors voila, quelle est la définition d'une scie égoïne ? Cela correspond-t-il à un ou des formes de denture ?
Si quelqu'un a des précisions, je suis tout ouï .
A bientôt et encore merci pour ce travail !
Regis
Bonjour,
Je dois être un peu neuneu , mais le lien m’amène vers un ouvrage à 27$ ... Où me trompe-je ?
Sinon, vous pourriez-vous le partager ?
Merci
Regis
Je m'auto-répond
En fait le lien de téléchargement est dans le "blabla" de présentation du livre physique qui est bien à 27$
valavala.
Bonne soirée
Le lien direct de téléchargement :
blog.lostartpr...une-2020_v4.pdf
Tres joli travail !
Je poste un petit lien que tu apprécieras peut être meme si le bois est absent des réalisations présentées ... mais pas les animaux :)
bassompierre.fr/
Merci pour ce post, c'est super intéressant. Si tu as la possibilité/le temps, j'aimerais bien un plan des branchements électriques que tu as effectués (un plan de principe, genre, le fil bleu sur le bouton bleu ... :) ). JE ne pense pas être capable de sortir une installation comme celle la tout seul, mais je pense pouvoir suivre un plan en l'adaptant un peu (j'ai les "mêmes" machines mais chez Lurem).
Merci
Regis
sylvainlefrancomtois : Merci pour cet article. J'attends la suite avec impatience.
Kentaro : moi, j'aime bien les p'tits cons :-) ... mais je doute "qu'un vrai" triangle parfaitement réalisé ait existé un jour. D'où l'intérêt de faire des structures réelles et d'appliquer des méthodes ayant fait leurs preuves ... surtout pour habiter dessous.En plus, on travaille du bois ici et le bois est une matière vivante qui bouge, cela implique surement de s'écarter des théories issues des études de résistance des matériaux.
Après, personne n'interdit d'explorer les choses par soi même (au contraire !), mais perso, je choisis les bases forgées par le compagnonnage pour ça.
Amicalement
Regis
Ah oui, il faut absolument passer voir ce qu'ils font au château de Giedelon ! -> guedelon.fr/
Il y a aussi la même chose avec les pierres ...un travail de dingue!
Merci pour la video :)
Bonjour,
J'arrive juste sur ce projet, je le trouve vraiment utile.
J'aurais une question : pourquoi avoir choisi une ouverture de plexi de 42 mm ? Est-ce arbitraire? Avec une ouverture plus grande (donc fraise plus grande), on pourrait diminuer les problemes de matiere restante apres usinage non ?
Encore merci pour ce travail (et les autres que je decouvre !)
Regis
+1