
Merci etiennedesthuilliers de votre réponse. J'essaierai de reprendre d'autres photos la prochaine fois que je vois le bureau.
Quand vous dites que cela peut aider de savoir sur quoi était la loupe, vous parlez de l'essence de bois de l'âme ? Ou d'une photo générale du meuble ?

Merci etiennedesthuilliers

Merci Medalegno. Je prendrai plus de photos la prochaine fois que j'ai le meuble sous la main.

Merci JPLegno

Bonjour et merci pour ce nouveau tuto, très intéressant. Le problème que j’ai, avant de pouvoir faire de la réalité augmentée, ce serait d’avoir des rendus plus réalistes dans Sketchup. J’utilise pour le moment les textures des plugins BLB-Bois mais ce n’est pas terrible. Et ça ne permet pas d’ajouter des éléments de contexte, comme des livres dans une bibliothèque ou des bibelots sur un meuble… Comment faites-vous ces choses là ?

Merci à tous les deux pour vos réponses. Cela me semble un peu surdimensionné pour mon besoin. Je vais déjà commencer par regarder s'il n'y a pas moyen d'avoir de meilleures textures et explorer les possibilités de la bibliothèque de composants du 3D Warehouse (s'il est toujours possible d'y accéder avec 2017 )

Merci jerryvento, très intéressant, utile et pratique
Je suis d'accord avec tous les deux : il faut apprécier au cas par cas.
L'objet de mon message est juste d'inviter à voir les choses un peu différemment : parfois un changement imposé peut être l'opportunité de requestionner des certitudes qu'on croyait bien ancrées... même si c'est parfois dérangeant.
Il y a des coûts liés au passage au réel, mais ils peuvent être compensés par des gains qu'il faut avoir en tête. Amortissement des machines, récupération de la TVA sur les achats, etc. Au passage, pour un pilotage correct d'une activité professionnelle principale, tout le monde (qu'il soit en franchise de TVA ou pas) devrait avoir une compta structurée pour son usage propre... qui ne devrait pas être une usine à gaz ! La seule différence, c'est qu'en franchise de TVA l'intervention d'un professionnel n'est pas obligatoire.