Un fixe sur soie courte (mon premier), je préfère porter un fixe en général :)
Alors, étant un fou dangereux, j'avais tendance à porter mes petits fixes (comme le premier que j'ai partagé ici) à l'intérieur de mon portefeuille, sans autre forme de procès.
Vu la taille conséquente de celui-là, je vais faire un étui... J' ai un demi collet en en 1.9mm qui arrive bientôt, je mettrais la photo et un retex quand ça sera terminé.
Bien à toi,
Redbeard
La lime. Pffff c'est fastidieux au possible, mais terminer les 20% finaux de l'emouture à la lime change vraiment la Donne et permettent des trucs sacrément propres.
Très belle pièce, bonne soirée à toi.
JeffBurlu merci beaucoup, je t'ai effectivement mp il y a quelques temps, je compte effectivement me fabriquer un back au plus vite...
Je trempe dans une forge qui monte très bien en température, donc XC75, C70, XC100 et compagnie trempent très bien dedans... Mais pour les inox coucou ^^
J'hésitais à passer par prosiref pour les briques... A voir, pour l'instant un back c'est vraiment la première pierre à ajouter à l'édifice.
Bien à toi, Redbeard.
Hello Femto, il y a vraiment de l'idée, alors je me permets de donner quelques conseils...je ne suis pas un expert, et certainement pas un pro.
Mais voilà :
Déjà, a priori c'est un acier carbone, que tu as obtenu à l'état deja trempé. Ça veut dire, **en gros, que ton acier va rouiller, sauf si :
Tu le protèges (fine couche d'huile)
Ou tu le patines (exposition à l'air, ou patine accélérée avec un acide, type vinaigre blanc, ou autre.
Pour le manche, je te conseille de brûler ta soie (flame gaz ou autre) , et de l'enfoncer au rouge dans le bois.
Si tu préfères l'approche plus moderne, une colle en intérieur l'aidera à ne pas attaquer le bois (officiellement, on te dira d'utiliser de l'epoxy, mais franchement pour les premiers la colle vinylique marche pas mal.)
Amicalement, Redbeard
PS, le carbone, si tu le mouilles, tu l'essuies. Tu ne le passes pas au lave vaisselle,ou dans l'eau de manière prolongée, bref, tu lui évites les opportunités de rouiller !
C'était mon tout premier il y a quelques mois, les suivants du même modèles ont eu droit au disque coton !! Mais je n'ai pas de photo...
Effectivement, c'était du 320 usé pour être assez fin ! Merci du retour !
Par contre pour le coup, le retour bas n'est pas dérangeant à l'usage, vu qu'il s'agit vraiment d'un petit modèle,le petit doigt vient se caler derrière, donnant une bonne préhension (surtout avec mes grandes mains).
Alors, comme répondu de manière peu obligeante par notre ami, il ne se lave pas vraiment, surtout que c'est un acier dit carbone, mais pour le coup, le ponce huilé fait une excellente tenue, en plus, ce n'est pas un bouleau de chez nous, il est vachement plus résistant.
Les rivets sont de bêtes clous de 3... Même si ils rendent très bien !
Cordialement, redbeard
Mercorne c'est top... Mais vindiou ce que je les trouve cher ! (après on est d'accord, ils ont vraiment des matériaux de dingues)
Cela dit, je pense passer par kauffer maintenant vu que je suis à une heure de la boutique à peine
Huile, sur les conseils de M. Lagarde... Revenu flash à la torche jusqu'à jaune paille (comme on aime) sur la lame.