Merci, perso je suis assez satisfait de cette petite scie pour utilisation avec ce gabarit mais aussi avec le petit guide que je me suis servi pour les coupes d'onglet
Effectivement elle est très pratique et précise (de nombreuses fonctions). Le guide parallèle avec réglage micrométrique est également très pratique car celui de la Bosch n'est vraiment pas terrible. Après comme le dit Zorro, elle est un peu cher, il faut être patient et profiter d'une promo. metiers-et-pas...517342-skg.html
Tu trouveras la doc sur ce lien. Les montages d'usinage sont également très bien et beaucoup moins cher.
Très agréable au niveau de l'assise, on s'assoit plutôt avec un pied devant et 2 à l'arrière. Grâce aux 3 pieds pas de problème de boitement si le sol n'est pas parfait. J'y ai pensé aux 1/4 de rond mais j'ai une épaisseur de bois de 30 (initialement j'avais prévu 28 et voyant lors du corroyage que je pouvais garder 2mm de plus, j'ai préféré jouer la sécurité) et mes queues droites étaient bien ajustées. Quand tu l'as en main ça parait assez costaud. Merci pour ton commentaire!
baaat Très joli ce tabouret Kraftig, on dirait de la dentelle! Tu ne l'as jamais présenté sur l'Air du Bois ?
Suisse J'ai rajouté le plan en pdf bien prendre en compte les infos jointes
Ce gabarit fait parti de la formation fier de faire ses meubles de Samuel Mamias (alias Toutenbois). Il permet à l'aide d'une bague à copier d'être parfaitement centré, là j'utilise une fraise diamètre 16 et un petit tasseau largeur 16. Dans mes réalisations tu trouveras l'un des projets de la formation ou l'on utilise ce gabarit (la petite étagère) et également le tabouret. Sur ce projet, mon gabarit est nickel et donc aucun désaffleur (ajusté au 1/10e ce qui est parfait dans le travail du bois)
Merci, je pense que ce serait un plus pour la résistance entre le pied et l'assise. Et sans doute un usinage des queues droites plus propre coté assise. J'ai réussi à nettoyer au ciseau à bois par la suite, ça ne se voit pratiquement plus.