Dans la gamme Rubio, il y a le "soupçon de blanc" qui semble plus éclaircir que blanchir. Tu trouvera pas mal de vidéo sur youtube pour te faire une idée, dont certains vidéastes sont présent ici d'ailleurs :-)*
Le transparent colore un peu le bois, mais moins qu'une huile quand même, enfin c'est mon sentiment.
Une tronçonneuse, une scie circulaire, une disqueuse, etc...tout est dangereux ! Si on devait passer un CAP/BEP à chaque fois que l'on veut faire quelque chose chez soit, on ne ferait jamais rien !
Et très souvent c'est le pro qui se blesse car il veut aller vite et ne respecte pas toutes les sécurités. J'en ai vu des menuisiers avec des doigts en moins et pas des amateurs (même des profs) !
T'inquiètes, je veux pas piquer votre boulot, ni le dénigrer. Je ne suis pas non plus un futur auto entrepreneur, se disant menuisier ou plombier du jour au lendemain. Mais à entendre certains, on remet ses mains dans ses poches et on retourne sur le canapé. Oui un outil avec une lame c'est dangereux, ben oui ...
Je pensais trouver un forum pour apprendre et de bon conseil, pas sur "touche pas à ça p'tit con, c'est dangereux et t'es pas du métier".
Ce n'est quand même pas de la faute des "bricoleurs" si vos métiers ne sont pas valorisés à leur juste valeur.
Pour les ressorts des chignoles, moi j'ai une chignole qui ressemble à celle d'en haut à gauche sur la photo, mais de fabrication américaine (j'ai récupéré une partie de la caisse à outil de mon grand-père qui a travaillé sur la base de l'Otan de Chateauroux après la guerre). Il manquait un des ressort et après plusieurs essais j'ai trouvé un ressort de stylo qui correspondait en diamètre et résistance, j'ai juste dû le couper en longueur.