Je suis loin d'être un expert mais j'ai longtemps galéré à contrefil. Pour moi le résultat est devenu impeccable le jour où j'ai correctement réglé le contrefer (rabot classique et non a angle faible). Avec un record N4 je règle mon contrefer a 0,5mm du fer. C'est un reglage de finition qui n'autorise que peu d'enlèvement de matière et nécessite une cambrure de fer faible. Mais avec ça j'ai un excellent état de surface voir un glacé sur certaines essences. Après je ne peux être que d'accord avec les conseils précédemment cité. Mais je trouve souvent qu'on met le contrefer trop loin dans ce que l'on voit sur internet (pour de la finition bien entendu)
Merci beaucoup pour vos retour. C'est un peu ce dont j'avais peur. J'ai toujours la solution de refendre pour passer de plus petites largeurs mais ça double le temps de corroyage . D'après le revendeur ce n'est tout de même pas normal avec des passes de 0,5mm donc il m'a dirigé vers le SAV. Si j'ai un retour technique je le posterai ici pour les autres possesseurs de ce types de machines.
Merci pareil que Kentaro j'aime bien je vais peut-être mettre plus epais qu'un placage avec une essence differente pour souligner les angles.