C'est une bonne petite combinée.
J'avais la même en 200mm, elle m'a rendue de bons services pendant 5 ans, je viens de la revendre 1000€ avec aspi, 2 lames de scies, 3 paires de fer raboteuse, 1 lot de mèches mortaiseuse, les outils de toupies j'ai tout gardé.
Point à vérifier, les paliers d'arbre de degau (facile à remplacer), serrage du guide parallèle, état des toutes la tables, et si elle est fournie avec tous les accessoires.
Et bien je suis aussi en micro, la cma et le rsi sont d'accord, je suis ébéniste donc création de meuble et vente, la cma et le rsi me disent de déclarer en vente.
Leur exemple tous les créateurs sur les marché sont en vente alors qu'ils achètent de la matière qu'il transforme et pourtant ils ne sont jamais en prestation de service.
Pareil dans l'alimentaire, un food truck achète sa matière la transforme et la vend, et il n'est pas en prestation de service.
Par contre, sur chantier par exemple pose de parquet, vente de matériaux et prestation de service pour la pose, une cuisine si on la fabrique ben c'est de la vente + presta pour la pose.
Et aussi les plafonds ont été doublé 74000 et 160000 environ mais pas pour l'exonération de TVA.
Suite au contact de Festool, j'ai eu une réponse de leur part:
L’utilisation des Dominos démontable KV D8/50 vous permet d’effectuer tout type d’assemblage, que ce soit l’assemblage d’angle à 90° ou l’aboutage de deux panneaux entre eux comme vous pouvez le constater ci-dessous.
Donc je ferai mes panneaux en 2 pièces dans la longueur, et je les abbouterai avec des dominos et domino démontable.
en faisant attention de faire les joints derrière les montants.
Bonjour, j'ai utilisé les kits SP148 de Apimex
apimex.fr/mobil/
J'ai fabriquer les lames en mélèze, j'en suis très contents.
J'ai fait des volets coulissants avec BSO et des casquettes solaires avec BSO
Bonjour,
J'utilise beaucoup cette huile, fenêtres, parquet, escalier, meuble...
J'utilise le préparateur pratiquement à chaque fois, apparemment il ouvre les pores du bois, il me semble que l'huile pénètre plus profondément.
Sur parquet et escalier je met aussi le metalisant.
j'en suis très satisfait, et à l'usage le prix n'est pas si élevé, très bon rendement, une seule couche.
Et je l'achète sur la boutique en ligne de Rubio.
Je me suis mis à mon compte en début d'année, et j'ai bataillé pour trouver une catégorie pour ne pas avoir besoin de décennale, donc d'après la chambre des métiers un menuisier est assujetti à la décennale et l'ebeniste non.
Du coup je suis dans la catégorie fabrication de meuble.
En fait le soucis n'est pas la décennale, mais plutôt la formation et l'expérience car sans ça tu ne peux souscrire une décennale. (Alors que quelqu'un qui ouvre un commerce de restauration n'a besoin de rien, allez comprendre)