Merci pour vos réponses, je comprends tout à fait les fabricants de machines.
Pour la garantie et la réputation.
Mais quand même, on est obligé de passer par des techniciens de la marque ou affilié, il y a déjà certaines marques qui se sont fait taper sur les doigts pour ça.
J'ai eu SCM France au téléphone, seul leurs techniciens ou affilié possèdent les procédures de réglages, si l'on passe par un technicien lambda, la garantie saute également.
Pour moi c'est de l'abus de position dominante et même de la concurrence déloyale.
Un technicien affilié SCM m'a également appelé, il a très bien compris ma demande, mais ne sait pas si il pourra me fournir les procédures, et puis m'a répondu au final, qu'il peut m'envoyer un technicien pour réglages, mais je lui répondu et comment je fais avec mon kit de déplacement, les réglages risquent de bouger.
Ben non on ne déplace pas une machine, m'a-t-il répondu.
Mais pourquoi alors vendent-ils des kits de déplacements?
Alors en fait c'est pour de grandes ombrières pour poser des panneaux photovoltaïques, je pense sûrement sur un parking.
Je n'ai, pour l'instant pas plus de précisions.
Effectivement pour la jonction des angles, j'ai pensé à la rainure et languette.
Pour les équerres, ce n'est pas moi qui m'en occupe, et apparemment la pose des planches non plus.
Pour le passage des jambes de force, d'après les plans que j'ai, la planche est simplement arrêté sous la jambe de force, et la chute reprend sur le dessus.
J'ai juste à fabriquer. Je me pose surtout des questions sur la charge de travail vu les longueurs et le volume de bois.
Je m'en sens capable, c'est juste sue chaque machine à une conception différente, les différents réglages sont quelquefois très bien caché, et suivant la machine il y a une chronologie de réglage à respecter, si l'on ne veut pas y revenir plusieurs fois.