Merci. J'ai bien une râpe demi-ronde mais elle ne m'a pas convaincu. Je vais regarder ça de plus près
Merci !
Ou pas je suis très mauvais avec ma scie cadre et mes essais à la verticale sont très fatigant pour un résultat horrible. Pour le coup, elle était plus facile à contrôler en descente.
J'ai pas encore chopé le truc, ça saute tout le temps, ça dévie et c'est difficile à pousser. Je pense que j'ai un ou plusieurs souci entre la tension de la lame, son affûtage et son avoyage.
Beaucoup à faire et à apprendre pour qu'elle devienne fonctionnelle...
dependancesbois contraignant, je crois que c'est le mot que je cherche à placer dans ce contexte depuis quelques années.
Très difficile d'avoir une discussion ouverte. La plupart du temps ça finit en réaction par rapport à ce qui a été vu et entendu dans les médias. Exit la réflexion et le raisonnement.
Donc pareil, on est bien chez soi et je préfère me taire et montrer plutôt que de passer du temps à argumenter.
dependancesbois tellement vrai
Francisco merci
Merci
Je n'avais pas pris de photos à ce moment-là (l'excitation d'avoir presque terminé, tout ça ) mais j'ai recréé la scène J'ai commencé à descendre au numéro 5 puis j'ai fignolé avec le numéro 4.
Bien sûr j'ai dû adapté mon projet à la taille de la boîte à recaler, là elle est quasiment ouverte à fond.
Pour les bouts (ou même les onglets), je trouve que la boîte à recaler fonctionne très bien et couplée à un 62 le rendu est génial. Je passe le fer bien en diagonale pour adoucir l'attaque au maximum en faisant des petits mouvements circulaires de l'extérieur vers l'intérieur pour éviter l'éclatement sur les bords.
Planche et boîte, pas tout à fait le même usage au final. Sur les pièces plus larges que le fer du rabot, impossible d'utiliser la planche. Et sur la planche tu es contraint à un mouvement linéaire, alors qu'avec la boîte c'est open bar ^^
Merci j'en suis très content. Il est assez lourd et glisse parfaitement. Le fer est de bonne qualité aussi, ça aide.
J'ai déjà vu un numéro 4 monté en riflard. C'est trop petit je pense. Avec un 5 ça doit être pas mal
Merci
On a eu aussi des sapins sur pied quand j'étais petit. Ils pouvaient servir plusieurs années : rentrés 2 années de suite à l'intérieur. Puis plantés dans le jardin on les décoraient directement dehors (jusqu'à ce qu'ils soient trop grands).
J'aimais beaucoup, ça me semblait déjà beaucoup plus sain à l'époque.
AdrienC Tiens, j'en profite
Comment tu le trouve cet ouvrage ?
Est-ce qu'il vaut le coup pour un futur luthier qui s'intéresse aussi au piano ?
Superbes !
Il me faut absolument une raclette, d'ailleurs