Ah ben justement, je ne connaissais pas du tout et j'ai vu une de leur boîte hier (signée, 1920 environ) dans l'atelier de restauration de mobilier ancien où j'ai fait un stage
La partie marquetée est juste magnifique et impressionnante de minutie et précision. Certaines pièces ne dépassent pas le millimètres de côté. Le choix du bois pour donner l'illusion de toits en tuile, Les ombres, etc... C'était incroyable à détailler, j'en ai pris plein les yeux
J'y ai pensé, tiens. Mais c'est pas le bon endroit pour ça.
Je vais sûrement tenter ailleurs avec quelques-uns.
Et merci
Mais carrément !
Je suis fan des projets à technologie naturelle.
Faut juste caler les dates.
Petite question du coup : Est-ce que je vais devoir construire moi-même mon habitation pour pouvoir aider à construire des habitations ?
Merci
Cette partie, avec la scie à guichet, a été très difficile. Faut que je reprenne l'orientation des dents qui n'est pas vraiment adapté.
J'en ai 4 (1 tradi, à poignée, qui s'utilise en poussant et 3 "knife saw" ou "pen saw" je sais pas trop), j'ai utilisé celle des deux premières photos (c'est la moins pire ).
A refaire, j'aurai dû utiliser ma scie à chantourner...
Pas d'axe ou de tige métallique.
Tous les détails dans cette vidéo :
pbs.org/video/...oubo-bookstand/
Merci
J'aime les vieilles pierres et les histoires qu'elles racontent. Et je trouve dommage que ce lieu ait été laissé de côté toutes ces années.
Je m'y sens bien en tout cas. C'est l'essentiel, j'imagine
Merci
Trouvée sur Leboncoin pour 70€.
Y en a de temps en temps à des prix raisonnables, faut être à l'affût et ne pas hésiter à faire des kilomètres (la mienne vient de Savoie).
Aucun marquage dessus, j'ai fait quelques recherches mais j'ai fait chou blanc.
Danelektron les bassistes sont les meilleurs
Pour les jambes, ce n'est pas si sportif, faut juste trouver la bonne position (plus facile à dire qu'à faire )
Hâte de voir tes prochaines créations
Très chouette, super boulot, bravo !
(Une petite pensée tout de même pour le bédane orphelin qui attends quelque-part de pouvoir reprendre du service dans son futur atelier d'adoption )