L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

32 commentaires
Raph88

bonsoir,

une question en entrainant une autre..... j'ai emis l'hypothèse ( pas eu le temps de tester) de faire des traits de scie réguliers, dans le sens du fil, au dos des facades des portes. Puis de coller des languettes en lieu et place afin de limiter le tuilage....est ce que quelqu'un a un avis sur l'idée ou a déjà tester? merci

Raph88

bonjour,

je vais essayer a l'occasion je vous tiens informé

par matmuin il y a 3 ans
Raph88

bonsoir,

personnellement, je mets toujours de l'huile spécifique des freres nordin, dont le resultat est de très bonne qualité. ( freresnordin.f...ire-p-1136.html )

Raph88

Bonsoir Glaude,

Merci pour ta réponse. Comme je le disais a Totof, je ponce toutes mes pièces a 120 avant assemblage pour faire un pré ponçage. Je pense donc que je vais bientôt en faire l'acquisition.
Bonne soirée

Raph88

slt
dans le trou près du chariot j'ai également ajouté une plaque de mdf à la meme hauteur que ce dernier pour la coupe de petites pièces.

Raph88

au final avec le socle c'est mieux, car lors du nettoyage du sol avec des produits, ça évite un encrassage inter lames verticales

Raph88
( Modifié )

très belles portes.....si je peux me permettre (de mon expérience de restaurateur) il est intéressant de mettre deux gros joints verticaux entre les deux battants, car il y a toujours une personne qui essaie de tenir la porte et se retrouve les doigts ou la main coincée se soldant souvent par un arret de travail
sinon encore une fois belle réalisation

Raph88

Bonjour,
dans le cas de bendywood c'est du bois cintrable sans vapeur mais je ne connais pas le principe de réalisation. Comment permettre a un bois d'etre cintrable alors que le temps de mise en oeuvre est espacé du temps de réalisation du produit et comment le durcir après?

Raph88
( Modifié )

Marc DUMONT merci Marc ;)
bon dimanche à toi

Raph88

Bonjour,

en ce qui concerne les queues d'aronde, je ne suis pas d'accord avec toi, je pense qu'il y a plus une nécessité à éviter l'écartement surtout qu'il n'y a pas de traverse en partie haute du meuble que de maintenir le plateau ce n'est pas un meuble que l'on déplace tous les jours et la charge de l'imprimante va être verticale. En ce qui concerne le tuilage avec le lamellée collée le risque est réduit surtout qu'il y a eu de la finition en recto verso en plus avec du rubio dont la pénétration est moindre

Raph88
( Modifié )

Bonjour Niouniou,

si je t'ai blessé, je m'en excuse, il n'y a aucun reproche de ma part c'était juste pour débattre d'un sujet dans le but de s'améliorer les uns et les autres.

Bonne semaine 😊