Bonjour,
je verrais soit un "fond de joint", c'est un cordon de mousse souple qui sert à remplir les grosses fissures avant de les finir au mastic ; soit un joint de calfeutrage pour fenêtres avec un profil en P ou rectangulaire.
Bonjour,
je viens de publier celle-ci dans la section Plans. Est-ce qu'elle conviendra ?
NB : le respect de l'échelle du dessin dépend aussi de la précision de l'imprimante. J'ai parfois eu des surprises…
Bonjour,
on m'a offert sa petite sœur, la KGS216M. Belle finition, très pratique à prendre en main, je n'avais jamais utilisé une quelconque machine de ce type.
J'ai vérifié et ajusté les réglages (index des angles, équerrage de la lame), avec l'aide de cet article. Il n'y avait pas grand chose à faire.
Son point faible, commun à la plupart des machines à ce que j'ai lu, c'est les poussières, dont une bonne partie échappe à l'aspiration. Sur l'Air du Bois, on trouve de belles réalisations pour améliorer cet aspect.
Bonjour,
j'ai une machine à coudre pesant 22 kg, boîte comprise.
Le socle est en bois massif, le couvercle en CP y est fixé par 3 fermoirs à levier de ce type. La poignée est vissée sur le dessus, elle ne montre aucun signe de faiblesse depuis les années 80.
Bonjour,
je vais me risquer à une réponse, sous le contrôle de ceux-qui-savent-bien-mieux-que-moi.
Tout d'abord, il y a la xylothèque de l'Air du Bois.
Ensuite, il est plus qu'intéressant de montrer le bois en question en postant des photos : le fil, le bois de bout, une vue générale.
Mieux vaut soigner la fidélité des couleurs.
Les experts feront toutes les conjectures possibles, demanderont si besoin des compléments d'information, avant de poser un diagnostic, ou plutôt de faire des hypothèses sur les essences les plus probables.
Bonjour,
coincidence amusante, l'artisan qui refait nos fenêtres est en train de refixer les volets selon cette méthode. Les pattes des charnières sont encastrées alors qu'avant elles étaient plaquées.
Il creuse sa mortaise sur place par la méthode trous multiples et fini avec un ciseau étroit.
Les pattes sont bloquées en place par une languette taillée sur mesure, puis deux vis bloquent la patte dans la mortaise via les trous existants.
Bonjour,
la tuile, ces incompétents qui n'écoutent pas…
sur le site Kompass une liste des Entreprises - Réparation et rénovation de machines pour travail du bois - France
Pour le nord de la Lozère, Clermont-Ferrand n'est pas trop loin et très accessible via l'A75.
Bonjour,
je doute qu'une réparation d'agglo soit pérenne.
Comme ISDYP je verrais mieux une pièce rapportée, mais plutôt en massif.
Par contre, il semble y avoir une feuillure (?) pour engager le panneau sur le montant. Peut-être prévoir 2 pièces qui prendraient le montant en sandwich.
Bonjour,
ça peut se trouver dans certains magasins Biocoop : diluant à base d'essence d'orange Kreidezeit.
Existe aussi sous la marque Nature&Harmonie.
À chercher auprès des vendeurs d'éco-produits pour la construction.
Bonjour,
AlexandreBZH si tu n'es pas trop loin d'un port où il y aurait un constructeur/réparateur de bateaux, essaie de savoir comment sont fichus les systèmes rotatifs (mâts, sièges).
Je pense par ailleurs à un matériau très lisse et glissant, comme celui des planches à découper professionnelles (en polyamide ?), où on pourrait découper des patins, voire des pistes en arc de cercle. Certes, il faut être outillé pour ce travail.
Question aux boiseux d'expérience, n'y a-t-il pas des bois qui, après polissage, ont un toucher "gras" ? En peu comme pour des glissières de tiroir tout bois.