Bonjour,
aucune fiche de sécurité accessible sur le site de Libéron…
Pour ma part, je ne mettrai pas de vernis dans une chambre. Ça émet des COV jusqu'à stabilisation complète, et ça peut durer des semaines.
Même les produits déclarés comme peu émetteurs produisent des émanations, que je trouve gênantes. Je l'ai constaté avec de l'huile dure. Il a fallu aérer la pièce pendant un mois avant que l'odeur disparaisse.
Bonjour,
ces "mèches" viennent d'un coffret Triplex destiné à percer des assemblages par tourillons (6, 8 et 10 mm). C'est censé percer et fraiser en même temps pour la tête des vis à bois.
J'ai ce coffret depuis plus de 40 ans. Je ne m'en suis quasiment jamais servi, la tôle dont elles sont faites ne résiste pas à un bois un peu dur.
Seul le guide de perçage m'a servi utilement pour les quelques "meubles" en planches que j'ai commis dans mes précédents logements.
Bonjour,
l'aération sous le matelas est en effet indispensable. C'est une des raisons pour lesquelles on doit préférer des sommiers ajourés.
Pour ma part, la hauteur doit être suffisante pour pouvoir passer l'aspirateur sans difficulté. La literie produit beaucoup de poussière (fibres textiles).
Si c'est compliqué, on ne le fait pas assez souvent.
Ou alors, plus radicalement, un lit conçu pour être relevé, basculé sans trop d'effort. Un coup d'aération le matin, fenêtre ouverte, ça respire !
Bonjour,
Sader Pro D3 trouvée en 750 mL chez le roy. Sans solvant (EN923), mais contenant le biocide habituel (MIT).
Massieux, est-ce trop loin de chez toi ?
Bonjour,
j'avais cherché aussi, sans trouver autre chose que la Menuiserie collaborative, inscrite dans l'annuaire ici-même.
Et en cherchant avec d'autres mots, je tombe sur latelierdeclaret.fr/ à Claret. Il ne font pas que du bois, mais entre autres semble-t-il.
Bonjour,
j'ai eu de la chance en récupérant un tuyau d'aspirateur à la déchetterie, que j'ai raccordé en improvisant un raccord fait d'un tube de mastic vidé plus quelques tours d'un adhésif orange bien connu. L'étanchéité peut être améliorée par des manchons en chambre à air de VTT, que je récupère : les vélocistes jettent celles qui ont fait leur temps.
Vu aussi dans un dépôt Emmaüs, une collection de tuyaux d'aspirateur à prix très bas.
Bonjour,
le Et que la Lumière soit … à l'Atelier ! de Mig apporte beaucoup de réflexions documentées pour se faire une idée.
Bonjour,
pour un dépannage dans un appartement loué, j'ai acheté en 2018 un caisson tout fait chez LRM.
Cotes inexactes, agglo de faible densité, épaisseur inférieure à celle des meubles existants.
L'ajustement n'a pas été une sinécure.
L'agglo sélectionné par le grand blond du meuble à plat est une saleté, ne rien prévoir d'y fixer en dehors de leurs trous prépercés.
Un des pires exemples, visible à l'œil nu, je l'ai vu dans une grande surface. L'agglo est recouvert d'un papier de quelques dizièmes, qui donne un pseudo aspect bois. Ne pas envisager le moindre déménagement avec de tels "meubles".
L'agglo est banni de chez nous.
Bonjour,
j'avais eu cette référence auprès d'un architecte spécialisé en éco-construction, rencontré chez Terre Vivante architecteo.co...arpentiers.html
Ils proposent un guide et des estimations sur cette page architecteo.com/maison-bois
La construction bois a ses spécificités ; les professionnels de la construction dite "traditionnelle" les maîtrisent-elles ?
Bonjour,
la poussière de bois est nuisible à la santé. Une, au moins, maladie professionnelle est reconnue officiellement.
Ce sujet est abordé régulièrement sur l'Air du Bois.
Échantillons de questions :
lairdubois.fr/...ns/?q=poussière
lairdubois.fr/...s/?q=aspiration
Cette question entre autres contient des réponses
Bonjour,
beaucoup de moteurs de blog (CMS) sont gratuits, mais les hébergeurs ne le sont pas tous.
Le fournisseur d'accès à internet peut proposer un hébergement de pages personnelles sans supplément, au prix parfois de limitations techniques qu'il n'est pas toujours aisé de contourner. Certains contraignent à utiliser des versions obsolètes des CMS, ce qui présente un risque de piratage.
Les préférences sur le CMS portent sur l'ergonomie de maintenance, l'étendue des fonctions et le suivi des mises à jour.
Pour ma part, j'évolue vers des solutions simples et les plus légères possibles, avec la limite que je ne suis pas du tout "développeur".
Les hébergeurs français ont dans l'ensemble bonne réputation, la plupart proposant des tarifs très abordables, comme celui mentionné par seric.
La différence se fait sur le SAV : compétence, disponibilité et réactivité.
Il est facile d'en changer si besoin, le nouvel hébergeur se chargeant souvent des opérations les plus techniques du transfert.