Bonjour,
merci d'avoir repêché ma question ;)
Je vais tenter d'appliquer vos conseils en choisissant au mieux les sections, car je n'ai pas de scie circulaire, tout juste des scies sauteuses que je maîtrise mal.
Jusqu'à présent, je me suis dépatouillé à la main, pour de modestes réalisations en planches et tasseaux.
Bonjour,
l'absence de scie circulaire ou d'autre machine est due au fait que je n'ai pas jusqu'à présent d'endroit ni pour bricoler "en grand" ni pour stocker des machines.
Ça viendra un jour, je me renseigne en attendant sur les bons compromis usage/budget. Je vous lis tous très attentivement, essayant de picorer dans vos expériences, dans vos récits, les éléments compatibles avec mes besoins et moyens.
DewhitYoussef Oak merci des suggestions, qui me permettront de m'y retrouver dans la jungle de trop nombreux équipements…
Bonjour,
j'ai accès à une imprimante 3D via une association. Elle est déjà enclose dans un coffrage, mais on envisage une extraction d'air.
Vous utilisez vos imprimantes à l'air libre ?
Ça ne semble pas moins nocif que la poussière de bois lemondeinforma...ante-54544.html
Un marchand de vélos réparant encore des vélos anciens pourrait posséder ce type d'outil, qui servait à débloquer les roue-libre d'avant les cassettes. On le voit sur cette page de Var, un fabricant spécialisé.
Chez Facom aussi.
Bonjour,
cette page (en anglais) en parle longuement.
Un autre ouvrage, moins technique, sur le sujet m'avait été offert il y a quelques années.
Wolfram Graubner, Assemblages du bois : L'Europe et le Japon face à face, Livre Total, Lausanne, 1990
Je ne trouve aucune réédition de ce livre.
Bonjour,
j'avais aménagé un fourgon nu il y a quelques années avec un habillage en CP de 4 mm. Les trous ne manquent pas, j'avais tout fixé avec des Molly, ne voulant surtout pas percer la tôle. Le fourgon restait en l'état et pouvait être "déshabillé" en moins d'une heure.
Un Kangoo V.U. doit avoir pas mal de pré-trous dans les montants.