Bonjour,
avec mon épouse, nous avons récemment réalisé un meuble en carton pour une salle de bains. Elle habillé la plinthe avant avec une mosaïque de faïence (des assiettes brisées) fixée avec une pâte hydrofuge. À l'instant, je n'ai pas les détails des composants, mais je pourrai les donner plus tard si besoin.
Oak Ça me fait penser que pour ce cas de figure, toujours possible, la tablette pourrait céder la première afin de préserver le meuble et l'intégrité des personnes.
Le "maillon faible" peut par exemple être l'attache de la tablette (compas ou équivalent).
Vianney - VICA J'avais eu ce même problème avec mes meubles de cuisine, car je devais repercer à côté des trous existants faits par l'ancien occupant.
On a consolidé le placo en injectant un mélange enduit-plâtre dans les creux, jusqu'à dégorgement par les trous voisins. Ça n'a jamais bougé.
Placoplâtre donne des conseils ici
Bonjour,
quand efficacité rime avec simplicité.
Y a-t-il moyen de voir à quoi ressemble le guide d'origine ou bien un lien vers un produit équivalent ? Histoire de comprendre ce que je devrais regarder en cas d'équipement.
ThibaultC merci, ça me sera utile un jour.
Bonjour,
j'ai eu jadis la chance, en tant que client, de tomber sur un artisan qui a prêté une oreille attentive à nos besoins.
Après avoir découvert sa production dans un salon, on lui a demandé s'il était disposé à nous faire des éléments sur mesure.
On l'a esquissé dans le train avec ma fille –il s'agissait de sa chambre, puis j'ai fait des plans sommaires, mais précisément cotés.
La réalisation a été conforme, parfaite, le mobilier est encore en usage après de nombreux déménagements.
NB : plus cher que du suédois, moins cher que du contemporain en MDF agrafé vu sur le même salon…