Bonjour,
pour prolonger la suggestion de Kentaro , les considérations acoustiques ne sont pas satisfaites par des surfaces unies, lisses et vibrantes.
Le matériau doit fonctionner comme absorbant phonique (mousse acoustique, moquette,…) et il doit respecter des normes au regard du risque d'incendie. Soit il doit piéger le son par une surface non homogène (relief, perforations).
J'ai vu de ces panneaux acoustiques sur une plateforme téléphonique, l'angle était supérieur à 90°. Ils sont effectivement coûteux.
Par ailleurs, si je ne me trompe pas, les deux panneaux à 90° risquent de se comporter comme amplificateur des basses fréquences.
NB : le matériau et la géométrie du plafond jouent un rôle important, souvent négligé, car le coût de mise en œuvre est élevé.
Quelques liens
cahiers-techni...pen-space.35896 (intégralité accessible sur abonnement)
be-mydesk.com/...-open-space-n35
Bonjour,
merci pour ce nouveau cadeau Boris Beaulant
Le sapin de L'Air du Bois est de mieux en mieux garni…
Bonjour,
très utile aux débutants –aussi.
Merc kaj
Bonjour,
toujours plus fonctionnel, plus ergonomique, diantrement utile.
Merci Boris Beaulant
En fouinant un site de créations 3D, j'ai trouvé ces "clamps" d'angle 90 degree clamp qui pourraient, j'imagine, être fabriqués en bois.
Cl00wny Je cherche aussi des solutions, celle-ci en effet semble lourde en équipement. Je creuserai l'idée car le besoin viendra tôt ou tard.
Bonjour,
d'accord avec trente six seb, une bâche étanche piège l'humidité et accélère la dégradation de ce qu'elle est censée protéger.
J'ai vu le bloc de ferraille rouillée qu'était devenu un barbecue bâché resté à demeure sous une telle bâche…
Les housses pour moto ou voiture sont toujours décrites comme "respirantes".
Les housses pour meubles de jardin le sont-elles ?